Enseigner en grande section : GS

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Goëtz-Georges, Marie, 19..-
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2019.
Collection: Collection Pédagogie pratique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Pour mieux organiser les apprentissages, les conduire et les évaluer, cet ouvrage propose : des conseils d'organisation et d'animation au quotidien, des éclairages sur les modalités de travail propres à la maternelle, des repères quant aux différents dispositifs institutionnels, des propositions de séquences d'activités respectant l'esprit des programmes, des démarches pour concevoir des outils pour les élèves...
LEADER 02425nam a22003257a 4500
001 409405
008 190910t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725637464 (br.) :  |c 23,70 EUR 
024 |a 9782725637464 
041 0 |a fre 
082 |a 372.216 
100 1 |a Goëtz-Georges, Marie,  |d 19..- 
240 1 0 |a Enseigner en grande section :  |b grande section 
245 1 0 |a Enseigner en grande section :  |b GS   |c Marie Goëtz-Georges. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (183 p.) :, 1 disque optique numérique (CD-Rom) ;  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm.  |c 12 cm. 
490 0 |a Collection Pédagogie pratique 
500 |a L CD-Rom contient plus de 50 documents : des fiches d'activités, des documents de référence, des programmations et des documents d'évaluation. 
500 |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" 
504 |a Notes bibliogr. en bas de pages 
505 0 |a Introduction -- Penser sa pratique -- Les incontournables de la gestion de la classe -- Chapitre 1. Du côté de la classe -- Chapitre 2. Du côté de l'élève -- Chapitre 3. Du côté des parents -- Chapitre 4. Du côté de l'équipe -- Propositions d'activités à mener en classe -- Chapitre 5. Les activités collectives ritualisées -- Chapitre 6. Les activités disciplinaires hebdomadaires -- Chapitre 7. Propositions de projets filés et de projets périodiques -- Créer des outils de travail pour l'élève -- Chapitre 8. Les traces écrites -- Chapitre 9. Le classeur de productions et d'exercices -- Gérer les outils de travail de l'enseignant -- Chapitre 10. Les classeurs et les porte-vues référentiels -- Présentation des ressources numériques 
520 |a Pour mieux organiser les apprentissages, les conduire et les évaluer, cet ouvrage propose : des conseils d'organisation et d'animation au quotidien, des éclairages sur les modalités de travail propres à la maternelle, des repères quant aux différents dispositifs institutionnels, des propositions de séquences d'activités respectant l'esprit des programmes, des démarches pour concevoir des outils pour les élèves... 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite  |x Cycle des apprentissages premiers 
650 |a Éducation de la première enfance 
650 |a Éducation préscolaire 
650 |a Guides pratiques 
993 |a CD-ROM 
994 |a BUEF 
995 |a 237803992 
997 |0 409405