Quand revient septembre : guide sur la gestion de classe participative

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Caron, Jacqueline.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal : Chenelière Education, DL 2012.
Édition: 2e édition enrichie et actualisée.
Collection: Didactique. Gestion de classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Quand revient septembre a été entièrement réécrit et revisité par l'auteure Jacqueline Caron pour répondre aux exigences des écoles aujourd'hui. Cet ouvrage constitue une référence pour mettre en place une gestion de classe participative. Il est adapté au programme de formation du MELS et à la réalité des classes hétérogènes. Un nouveau chapitre porte sur des contextes particuliers comme la suppléance à court et à long terme, le travail en temps partagé et en partenariat. L'ouvrage est accompagné de 159 outils reproductibles modifiables. ↑Electre 2022
LEADER 02371nam a22003617a 4500
001 392446
008 140617s2012 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782765033615 (br.) 
041 0 |a fre 
082 |a 371.102 4 
084 |a LB3013 
100 1 |a Caron, Jacqueline. 
240 1 0 |a Guide sur la gestion de classe participative 
245 1 0 |a Quand revient septembre :  |b guide sur la gestion de classe participative   |c Jacqueline Caron. 
250 |a 2e édition enrichie et actualisée. 
260 |a Montréal :  |b Chenelière Education,  |c DL 2012. 
300 |a 1 vol. (XX-492 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 28 cm. 
490 0 |a Didactique. Gestion de classe 
500 |a La couv. porte en plus : "Documents reproductibles offerts sur notre site web" 
504 |a Bibliogr. p. [491]-492 
505 0 |a Chapitre 1. Développer une approche centrée sur l'élève -- Chapitre 2. Créer un climat motivant en classe -- Chapitre 3. S'approprier la philosophie et le contenu de son programme -- Chapitre 4. Organiser la classe pour favoriser la responsabilisation et la différenciation -- Chapitre 5. Gérer les apprentissages avec l'élève -- Chapitre 6. Gérer des contextes particuliers de vie de classe 
520 |a Quand revient septembre a été entièrement réécrit et revisité par l'auteure Jacqueline Caron pour répondre aux exigences des écoles aujourd'hui. Cet ouvrage constitue une référence pour mettre en place une gestion de classe participative. Il est adapté au programme de formation du MELS et à la réalité des classes hétérogènes. Un nouveau chapitre porte sur des contextes particuliers comme la suppléance à court et à long terme, le travail en temps partagé et en partenariat. L'ouvrage est accompagné de 159 outils reproductibles modifiables. ↑Electre 2022 
520 |a L'auteur place l'enseignant au coeur d'une démarche participative. De nombreux outils pédagogiques sont suggérés ; plusieurs d'entre eux sous forme de feuilles reproductibles destinées à l'enseignant ou à l'élève. 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Motivation en éducation 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives 
650 |a Interaction en éducation 
922 |a PEDA 
921 |a 1 ex / rachat nelle éd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 178879223 
997 |0 392446