|
|
|
|
LEADER |
02867nam a22004217a 4500 |
001 |
392412 |
008 |
190125t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100789658 (br.) :
|c [22 EUR]
|
024 |
|
|
|a 9782100789658
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.32
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Mongin, Pierre,
|d 1948-
|
245 |
1 |
0 |
|a Enseigner autrement avec le mind mapping :
|b cartes mentales et conceptuelles
|c Pierre Mongin,... Fabienne De Broeck,...
|
250 |
|
|
|a 2e édition.
|
260 |
|
|
|a Malakoff :
|b Dunod,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (191 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a La boîte à outils du professeur
|
500 |
|
|
|a Des contenus interactifs sont accessibles sur Internet par QR codes
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Créer des cours mieux, plus vite et en s'amusant", "Mixer les ressources pédagogiques", "Motiver les élèves" et "Pratiquer la pédagogie différenciée"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 190. Liste de sites Internet p. 191
|
505 |
0 |
|
|a Dossier 1. Connaître les bases -- Dossier 2. Organiser et gérer son travail -- Dossier 3. Les techniques d'apprentissage -- Dossier 4. Travailler ensemble -- Dossier 5. La vie scolaire -- Dossier 6. Stratégies d'apprentissage -- Dossier 7. Pour apprendre en s'amusant -- Dossier 8. Maîtriser les logiciels
|
520 |
|
|
|a Soixante outils pour mettre en pratique les techniques visuelles du mind mapping et des cartes conceptuelles dans la préparation des cours, l'animation de la classe ou l'évaluation des élèves. Avec des présentations détaillées, des conseils méthodologiques et des exemples d'application. ↑Electre 2022
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "Cartes mentales et conceptuelles. Construire des cartes mentales ou conceptuelles ? Comment les utiliser en classe ? Mettre en place des stratégies pédagogiques ? Travailler en groupe ? Organiser et planifier son année ? Gérer la vie scolaire ? Maîtriser les différents logiciels ? Inciter à l'action ? Découvrez 60 outils indispensables pour enseigner autrement avec le Mind Mapping. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'application en classe renforcent la pédagogie concrète du livre."
|
650 |
|
|
|a Cartes cognitives
|
650 |
|
|
|a Efficacité de l'organisation
|
650 |
|
|
|a Travail intellectuel
|x Méthodologie
|
650 |
|
|
|a Enseignement individualisé
|
650 |
|
|
|a Cartes heuristiques
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Innovations
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
700 |
1 |
|
|a De Broek, Fabienne.
|4 aut
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex / rachat livre abîmé
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 233533451
|
997 |
|
|
|0 392412
|