Atole : apprendre l'ATtention à l'écOLE, cycles 2 et 3
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris : Paris :
MDI ; Canopé,
DL 2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Méthode pour mettre en oeuvre dans la classe ce dispositif conçu afin de favoriser l'apprentissage de l'attention en milieu scolaire en expliquant à l'élève le fonctionnement du cerveau et les stimuli pouvant perturber la concentration. Dix séances comportant diverses activités et rituels sont expliquées pas à pas, avec des commentaires, des variantes, des tests et des ressources à télécharger. ↑Electre 2022 |
Lien: | Est constitué de:
Guide de l'enseignant e : 10 séquences clés en main Est constitué de: Bloc ressources détachable |
LEADER | 02840nam a22003857a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 392411 | ||
008 | 210831t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782223113798 (pochette) | ||
024 | |a 9782223113798 | ||
041 | 0 | |a fre | |
082 | |a 370.152 3 | ||
100 | 1 | |a Lachaux, Jean-Philippe. | |
240 | 1 | 0 | |a Atole : |b apprendre l'attention à l'école, cycles 2 et 3 |
240 | 1 | 0 | |a Apprendre l'attention à l'école, cycles 2 et 3 |
245 | 1 | 0 | |a Atole : |b apprendre l'ATtention à l'écOLE, cycles 2 et 3 |c Jean-Philippe Lachaux ; avec la collaboration de Bénédicte Terrier,... Roxane Hoyer,... |
260 | |a Paris : |b MDI ; |a Paris : |b Canopé, |c DL 2021. | ||
300 | |a 2 vol. (207, non paginé [212] p.) : |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ; |c 30 cm. | ||
500 | |a La version numérique vidéoprojetable peut être accessible à l'aide d'un code d'activation | ||
505 | | | |a Contient 1 bloc ressources + 1 guide de l'enseignant-e | |
505 | 0 | |a P. 27 -- Séquence 1, A la découverte de l'attention -- P. 49 -- Séquence 2, L'équilibre attentionnel -- P. 63 -- Séquence 3, Le cerveau et les neurones -- P. 79 -- Séquence 4, Les mécanismes de la distraction -- P. 95 -- Séquence 5, Comment le cerveau se concentre -- P. 113 -- Séquence 6, Maximoi et Minimoi -- P. 133 -- Séquence 7, Réagir aux distractions externes -- P. 149 -- Séquence 8, Réagir aux distractions internes -- P. 161 -- Séquence 9, Les PIM du corps -- P. 177 -- Séquence 10, Les PIM pour les actions mentales | |
520 | |a Méthode pour mettre en oeuvre dans la classe ce dispositif conçu afin de favoriser l'apprentissage de l'attention en milieu scolaire en expliquant à l'élève le fonctionnement du cerveau et les stimuli pouvant perturber la concentration. Dix séances comportant diverses activités et rituels sont expliquées pas à pas, avec des commentaires, des variantes, des tests et des ressources à télécharger. ↑Electre 2022 | ||
520 | |a Méthode pour mettre en oeuvre dans la classe ce dispositif conçu afin de favoriser l'apprentissage de l'attention en milieu scolaire en expliquant à l'élève le fonctionnement du cerveau et les stimuli pouvant perturber la concentration. Dix séances comportant diverses activités et rituels sont expliquées pas à pas, avec des commentaires, des variantes, des tests et des ressources à télécharger. | ||
650 | |a Troubles de l'attention |x Étude et enseignement (primaire) | ||
650 | |a Attention |x Chez l'enfant |x Étude et enseignement (primaire) | ||
650 | |a Activités d'éveil | ||
700 | 1 | |a Terrier, Bénédicte. |4 clb | |
700 | 1 | |a Hoyer, Roxane. |4 clb | |
774 | 0 | |t Guide de l'enseignant e : 10 séquences clés en main | |
774 | 0 | |t Bloc ressources détachable | |
922 | |a peda | ||
921 | |a 1 ex | ||
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
995 | |a 257028471 | ||
997 | |0 392411 |