Atole : apprendre l'ATtention à l'écOLE, cycles 2 et 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lachaux, Jean-Philippe.
Autres auteurs: Terrier, Bénédicte., Hoyer, Roxane.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Paris : MDI ; Canopé, DL 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Méthode pour mettre en oeuvre dans la classe ce dispositif conçu afin de favoriser l'apprentissage de l'attention en milieu scolaire en expliquant à l'élève le fonctionnement du cerveau et les stimuli pouvant perturber la concentration. Dix séances comportant diverses activités et rituels sont expliquées pas à pas, avec des commentaires, des variantes, des tests et des ressources à télécharger. ↑Electre 2022
Lien: Est constitué de: Guide de l'enseignant e : 10 séquences clés en main
Est constitué de: Bloc ressources détachable
LEADER 02840nam a22003857a 4500
001 392411
008 210831t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782223113798 (pochette) 
024 |a 9782223113798 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 3 
100 1 |a Lachaux, Jean-Philippe. 
240 1 0 |a Atole :  |b apprendre l'attention à l'école, cycles 2 et 3 
240 1 0 |a Apprendre l'attention à l'école, cycles 2 et 3 
245 1 0 |a Atole :  |b apprendre l'ATtention à l'écOLE, cycles 2 et 3   |c Jean-Philippe Lachaux ; avec la collaboration de Bénédicte Terrier,... Roxane Hoyer,... 
260 |a Paris :  |b MDI ;  |a Paris :  |b Canopé,  |c DL 2021. 
300 |a 2 vol. (207, non paginé [212] p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
500 |a La version numérique vidéoprojetable peut être accessible à l'aide d'un code d'activation 
505 | |a Contient 1 bloc ressources + 1 guide de l'enseignant-e 
505 0 |a P. 27 -- Séquence 1, A la découverte de l'attention -- P. 49 -- Séquence 2, L'équilibre attentionnel -- P. 63 -- Séquence 3, Le cerveau et les neurones -- P. 79 -- Séquence 4, Les mécanismes de la distraction -- P. 95 -- Séquence 5, Comment le cerveau se concentre -- P. 113 -- Séquence 6, Maximoi et Minimoi -- P. 133 -- Séquence 7, Réagir aux distractions externes -- P. 149 -- Séquence 8, Réagir aux distractions internes -- P. 161 -- Séquence 9, Les PIM du corps -- P. 177 -- Séquence 10, Les PIM pour les actions mentales 
520 |a Méthode pour mettre en oeuvre dans la classe ce dispositif conçu afin de favoriser l'apprentissage de l'attention en milieu scolaire en expliquant à l'élève le fonctionnement du cerveau et les stimuli pouvant perturber la concentration. Dix séances comportant diverses activités et rituels sont expliquées pas à pas, avec des commentaires, des variantes, des tests et des ressources à télécharger. ↑Electre 2022 
520 |a Méthode pour mettre en oeuvre dans la classe ce dispositif conçu afin de favoriser l'apprentissage de l'attention en milieu scolaire en expliquant à l'élève le fonctionnement du cerveau et les stimuli pouvant perturber la concentration. Dix séances comportant diverses activités et rituels sont expliquées pas à pas, avec des commentaires, des variantes, des tests et des ressources à télécharger. 
650 |a Troubles de l'attention  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Attention  |x Chez l'enfant  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Activités d'éveil 
700 1 |a Terrier, Bénédicte.  |4 clb 
700 1 |a Hoyer, Roxane.  |4 clb 
774 0 |t Guide de l'enseignant e : 10 séquences clés en main 
774 0 |t Bloc ressources détachable 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 257028471 
997 |0 392411