Enseigner en toute petite section : TPS
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bastide, Isabelle, 19..- |
---|---|
Support: | CD-ROM |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
DL 2020.
|
Collection: | Pédagogie pratique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Outil pédagogique pour mettre en place l'accueil des tout-petits (propreté, doudou et tétine, bienveillance...), la pédagogie propre à ce niveau et les premiers enseignements. À partir de l'observation des enfants, proposition d'une approche concrète de la conduite de la classe, de l'aménagement des espaces de jeux et de découverte (espace graphique, créatif, de modelage, d'observation, de manipulation, technique, de repos), de l'organisation du temps ainsi qu'une pédagogie du langage adaptée. |
Documents similaires
-
Enseigner en petite section : PS
par: Goëtz-Georges, Marie, 19..-
Publié: 2018 -
Enseigner en grande section : GS
par: Goëtz-Georges, Marie, 19..-
Publié: 2019 -
Professeur des écoles débutant : la maternelle : mode d'emploi : programme 2021
par: Herreman, Serge.
Publié: 2021 -
Les intelligences multiples dès la maternelle : guide d'intégration
par: Gelinas, Francine, 1950-
Publié: 2007 -
Premiers pas vers l'autonomie : responsabiliser et motiver les jeunes élèves dès la rentrée
par: Rogers, Bill.
Publié: 2012