Microcosmes : théorie des champs

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bourdieu, Pierre, 1930-2002.
Autres auteurs: Bourdieu, Jérôme, 19..-, Poupeau, Franck, 1970-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Raisons d'agir, DL 2021.
Collection: Collection Microcosmes volume 1
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le concept de champ est un instrument central du système analytique développé par Pierre Bourdieu pour comprendre les sociétés contemporaines : le cosmos social est constitué de l ensemble de ces microcosmes sociaux hiérarchisés et relativement autonomes, soit des espaces de relations objectives qui sont le lieu d une logique et d une nécessité spéci que irréductibles à celles qui régissent les autres champs. .
+ d'infos
Résumé:Le concept de champ est un instrument central du système analytique développé par Pierre Bourdieu pour comprendre les sociétés contemporaines : le cosmos social est constitué de l ensemble de ces microcosmes sociaux hiérarchisés et relativement autonomes, soit des espaces de relations objectives qui sont le lieu d une logique et d une nécessité spéci que irréductibles à celles qui régissent les autres champs. .
La notion de champ sous-tend l'oeuvre de Bourdieu et fournit un instrument d'analyse qu'il mobilise sur des domaines variés : religion, art, famille, etc. Le sociologue voulait proposer une synthèse faisant apparaître la force opératoire et la cohérence théorique de ce concept. Cet ouvrage s'appuie sur ses notes et ses articles pour proposer une version approchée de ce projet interrompu en 1995. ↑Electre 2022
Description:L'ouvrage mentionne par erreur DL janvier 2021. Date de parution corrigée d'après le site de l'éditeur
Description matérielle:1 vol. (694 p.) : ill., graph., fac-sim., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 671-677. Notes bibliogr. Index
ISBN:9791097084196 (br.) :