Start-up nation, overdose bullshit : parce que c'est notre projet

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Grave, Arthur de.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Rue de l'échiquier, DL 2019.
Collection: Les Incisives
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Critique de la politique et du système de communication du gouvernement français et du président d'E. Macron, qui envisage la France comme une entreprise nouvelle, dynamique et ambitieuse. L'auteur dévoile les grosses ficelles de ce projet politique qui se réduit à un discours de propagande éhontée. ↑Electre 2022
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300 |a 1 vol. (107 p.) ;  |c 19 cm. 
490 0 |a Les Incisives 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Critique de la politique et du système de communication du gouvernement français et du président d'E. Macron, qui envisage la France comme une entreprise nouvelle, dynamique et ambitieuse. L'auteur dévoile les grosses ficelles de ce projet politique qui se réduit à un discours de propagande éhontée. ↑Electre 2022 
520 |a Dans ce pamphlet, Arthur de Grave développe une critique drôle et vive du gouvernement actuel, qui cherche à considérer la France telle une entreprise jeune, dynamique et ambitieuse. Il expose les grosses ficelles de ce projet politique qui se prend très au sérieux et cherche à savoir quelle est la réalité de la Start-up Nation, au-delà des tweets et tribunes enthousiastes dont elle fait l'objet. Car le ver est dans le fruit : les ambassadeurs sont invités à être des entrepreneurs de l'État . On dématérialise à outrance tous les services publics, on noue des partenariats avec les géants californiens du numérique, avec l'idée que, pour renouer avec les bénéfices, la France aurait besoin d'être coachée par un Jeff Bezos ou un Mark Zuckerberg, version 100 % ENA. Pour en finir avec une telle baudruche, Arthur de Grave revient sur l'histoire de cette mythologie, en regardant comme elle s'est forgée sous d'autres cieux : en Israël premier État à avoir revendiqué le titre de start-up nation , ou en Estonie le pays de licornes telles que Skype, Taxify ou TransferWise. Et si la Start-up Nation n'était ni plus ni moins que le véhicule d'un discours de propagande ? 
650 |a Entrepreneuriat politique  |y 1990-2020. 
650 |a Politique et gouvernement  |z France  |y 2017-.... 
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