Bibliothérapie jeunesse : une approche expressive et créative

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Louvel, Aurélie, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé" écrivait Montesquieu. Nous avons tous déjà expérimenté, au moins une fois dans notre vie, le pouvoir réparateur et réconfortant de la lecture. Outre cette parenthèse, cette bulle temporaire que propose un moment de lecture, le livre apporte de multiples bienfaits. On sait qu'il favorise le sommeil, qu'il a le pouvoir de réduire le stress et même l'hypertension. Quiconque a déjà lu une histoire à son enfant peut déjà entrevoir bon nombre de ses bienfaits. En grandissant pourtant, les enfants semblent bien souvent s'en désintéresser. La bibliothérapie, est pourtant en mesure de leur apporter un mieux-être évident. Comment peut-on aider les plus jeunes par le recours à la lecture ? Qu'est-ce que la bibliothérapie ? Comment l'appliquer en tant que professionnel de l'éducation ou du livre ? Quelles actions mener et comment ? Avec quel type de livres ? C'est à toutes ces questions, et bien d'autres, que répond cet ouvrage.
LEADER 01864nam a22002777a 4500
001 391869
008 210824t20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100802197 (br.) 
024 |a 9782100802197 
041 0 |a fre 
082 |a 801.92 
100 1 |a Louvel, Aurélie,  |d 19..- 
245 1 0 |a Bibliothérapie jeunesse :  |b une approche expressive et créative   |c Aurélie Louvel. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (XII-259 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
504 |a Bibliogr. p. [249]-255. Sitogr. p. [257]-259 
520 |a "Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé" écrivait Montesquieu. Nous avons tous déjà expérimenté, au moins une fois dans notre vie, le pouvoir réparateur et réconfortant de la lecture. Outre cette parenthèse, cette bulle temporaire que propose un moment de lecture, le livre apporte de multiples bienfaits. On sait qu'il favorise le sommeil, qu'il a le pouvoir de réduire le stress et même l'hypertension. Quiconque a déjà lu une histoire à son enfant peut déjà entrevoir bon nombre de ses bienfaits. En grandissant pourtant, les enfants semblent bien souvent s'en désintéresser. La bibliothérapie, est pourtant en mesure de leur apporter un mieux-être évident. Comment peut-on aider les plus jeunes par le recours à la lecture ? Qu'est-ce que la bibliothérapie ? Comment l'appliquer en tant que professionnel de l'éducation ou du livre ? Quelles actions mener et comment ? Avec quel type de livres ? C'est à toutes ces questions, et bien d'autres, que répond cet ouvrage. 
650 |a Bibliothérapie 
650 |a Lecture  |x Aspect psychologique 
650 |a Enfants  |x Livres et lecture 
650 |a Adolescents  |x Livres et lecture 
650 |a Guides pratiques 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 256952264 
997 |0 391869