Le e-learning : ce qu'il faut savoir sur la formation distancielle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Angles, Jacqueline.
Autres auteurs: Rouault, Frank.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: La Plaine Saint-Denis : AFNOR éditions, DL 2021.
Collection: 100 questions pour comprendre et agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide sur l'apport des nouvelles technologies dans l'enseignement à distance avec les méthodes d'e-learning. Les auteurs présentent les spécificités de ce mode d'apprentissage : support de formation, différences entre présentiel et distanciel, classe virtuelle, tutoriel, MOOC, webinar, usage de la visioconférence, entre autres. ↑Electre 2022
LEADER 03334nam a22003377a 4500
001 391504
008 210629t20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782124657759 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782124657759 
041 0 |a fre 
082 |a 374.4  |z fre 
084 |a 370 
100 1 |a Angles, Jacqueline. 
245 1 3 |a Le e-learning :  |b ce qu'il faut savoir sur la formation distancielle   |c Jacqueline Angles, Frank Rouault,... 
260 |a La Plaine Saint-Denis :  |b AFNOR éditions,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (133 p.) ;  |c 21 cm. 
490 0 |a 100 questions pour comprendre et agir 
504 |a Bibliogr., 1 p. 
505 0 |a P. V -- Les auteurs -- P. XI -- Avant-propos -- P. XIII -- Le e-learning pour prendre le virage (ou accélérer) vers une société plus apprenante -- P. XV -- Le e-learning un incontournable du développement des compétences en entreprise -- P. XVII -- Introduction -- P. 19 -- 1. Connaissances et compétences -- P. 29 -- 2. La formation : modes et méthodes -- P. 35 -- 3. Le e-learning -- P. 117 -- 4. La mesure des acquis -- P. 127 -- 5. Les impacts du e-learning -- P. 135 -- Bibliographie 
520 |a Un guide sur l'apport des nouvelles technologies dans l'enseignement à distance avec les méthodes d'e-learning. Les auteurs présentent les spécificités de ce mode d'apprentissage : support de formation, différences entre présentiel et distanciel, classe virtuelle, tutoriel, MOOC, webinar, usage de la visioconférence, entre autres. ↑Electre 2022 
520 |a "Les nouvelles technologies impactent tous les moyens de communication et de travail. Le monde de la formation est donc en première ligne pour mettre à profit les avantages qu'elles apportent au service du développement des compétences tout au long de la vie professionnelle. Le e-learning est un mode d'acquisition de savoirs qui se banalise au point que l'on ne sait plus vraiment à quoi cela correspond, si cela est vraiment utile, quand et comment le choisir et surtout comment en mesurer les résultats. Le présent ouvrage va tenter de proposer quelques clés qui devraient permettre au lecteur de mieux comprendre ce qui se cache derrière les différents termes utilisés et de se poser ainsi les bonnes questions avant d'effectuer le choix de la méthode la plus appropriée à ses besoins. Vous trouverez des réponses à vos questions comme : - Qu'est-ce qu'un support en formation ? - Comment la pédagogie se traduit-elle du présentiel au distanciel ? - Qu'est-ce que le distanciel ? - Qu'est-ce qu'une classe virtuelle ? - Qu'est-ce que le blended learning ? - Qu'est-ce qu'un tutoriel ? - Qu'est-ce qu'un MOOC ? - Qu'est-ce qu'un webinar ? - Quels sont les ratios temps entre le présentiel et le distanciel ? - Comment utiliser (ou pas) la visioconférence en formation ? - Comment calculer la rentabilité du e-learning pour mon entreprise ? - Quelles évolutions pour le formateur avec le e-learning ? Et bien d'autres réponses que vous découvrirez au cours des 100 réponses proposées." 
521 |a Services des Ressources humaines, formateurs, enseignants 
650 |a Formation en ligne 
650 |a Enseignement à distance 
700 1 |a Rouault, Frank.  |4 aut 
922 |a educ 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 256295409 
997 |0 391504