|
|
|
|
LEADER |
02057nam a22003377a 4500 |
001 |
391456 |
008 |
201209t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782357681255 (br.) :
|c 24 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782357681255
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 069.5
|
100 |
1 |
|
|a Deramond, Julie,
|d 1979-
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Scénographies numériques du patrimoine :
|b expérimentations, recherches et médiations
|c Julie Deramond, Jessica de Bideran, Patrick Fraysse (dir.).
|
260 |
|
|
|a {Avignon] :
|b Éditions universitaires d'Avignon,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (265 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
1 |
|
|a En-jeux
|x 2267-568X
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de contribution. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Des contributions interdisciplinaires questionnant les mises en scène numériques du passé ainsi que les enjeux muséographiques, politiques et économiques de ces récits. ↑Electre 2022
|
520 |
|
|
|a De plus en plus d'institutions culturelles renouvellent leurs dispositifs d'aide à la visite en intégrant les plus récentes technologies et en sollicitant la participation des publics. L'intérêt de cet ouvrage interdisciplinaire est de mobiliser des études de cas et des analyes complémentaires afin de mettre en exergue les enjeux muséographiques, politiques et économiques de ces mises en scènes patrimoniales, du Palais des Papes d'Avignon au secteur Unesco de Lyon notamment. Dans une perspective ce celle des cultural studies, les textes relient les questions épistémologiques de chercheurs en science humaines et sociales avec les pratiques médiatiques des professionnels et publics du patrimoine.
|
650 |
|
|
|a Patrimoine culturel
|
650 |
|
|
|a Médiation numérique
|
650 |
|
|
|a Scénographie d'exposition
|x Effets des innovations technologiques
|
650 |
|
|
|a Muséologie
|y 2000-....
|
650 |
|
|
|a Musées participatifs
|
700 |
1 |
|
|a Bideran, Jessica de.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Fraysse, Patrick,
|d 1969-
|4 pbd
|
922 |
|
|
|a cult
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 25105828X
|
997 |
|
|
|0 391456
|