Les jeunes et la Covid-19

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Assailly, Jean-Pascal, 1955-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions In press, DL 2022.
Collection: Fiches de psycho
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La situation sanitaire inédite et les confinements successifs qu a connus la population interrogent dans bien des domaines. L équilibre psychologique des jeunes, lié à leur vie sociale, leur scolarité, leur santé physique et mentale, leur famille, est ici développé aux travers de thèmes spécifiques à la pandémie de Covid-19. L auteur propose une mise au point sur les modèles théoriques et les dispositifs expérimentaux en vigueur pour analyser les modifications des comportements des jeunes par rapport à une situation normale, notamment l impact des gestes barrières et des confinements. Il étudie également les effets de la pandémie sur la scolarité, les styles éducatifs parentaux, les relations sociales et amicales, la santé physique, la santé mentale, la prise de risque et le virtuel et les effets des interventions. Cet ouvrage fait le point sur les conséquences psychologiques de la pandémie de Covid-19 sur les enfants, les adolescents et les jeunes adultes.
LEADER 04060nam a22003257a 4500
001 391140
008 220128t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782848357348 (br.) :  |c 11 EUR 
024 |a 9782848357348 
041 0 |a fre 
084 |a WS 105 
100 1 |a Assailly, Jean-Pascal,  |d 1955- 
245 1 4 |a Les jeunes et la Covid-19   |c Jean-Pascal Assailly. 
260 |a Paris :  |b Éditions In press,  |c DL 2022. 
300 |a 1 vol. (159 p.) ;  |c 18 cm. 
490 0 |a Fiches de psycho 
500 |a La page de couverture porte en plus : "10 fiches pour comprendre : Prévention, soin, famille, vie sociale, enseignement à distance, précarité, stress..." 
504 |a Bibliogr. p. [147]-159. Notes bibliogr. 
505 0 |a P. 9 -- Introduction -- P. 15 -- Fiche 1. Des modèles théoriques pour analyser les modifications des comportements -- P. 23 -- Fiche 2. Les "gestes barrières" et la vaccination -- P. 31 -- Fiche 3. La scolarité -- P. 41 -- Fiche 4. Les styles éducatifs parentaux -- P. 61 -- Fiche 5. La santé physique -- P. 79 -- Fiche 6. La santé mentale des jeunes en population générale -- P. 101 -- Fiche 7. La santé mentale des jeunes en situation de vulnérabilité -- P. 115 -- Fiche 8. Les usages de produits et le virtuel -- P. 125 -- Fiche 9. Les effets de certains types d'interventions -- P. 133 -- Fiche 10. Conclusion -- P. 145 -- Quiz général sur l'ensemble de l'ouvrage 
520 |a La situation sanitaire inédite et les confinements successifs qu a connus la population interrogent dans bien des domaines. L équilibre psychologique des jeunes, lié à leur vie sociale, leur scolarité, leur santé physique et mentale, leur famille, est ici développé aux travers de thèmes spécifiques à la pandémie de Covid-19. L auteur propose une mise au point sur les modèles théoriques et les dispositifs expérimentaux en vigueur pour analyser les modifications des comportements des jeunes par rapport à une situation normale, notamment l impact des gestes barrières et des confinements. Il étudie également les effets de la pandémie sur la scolarité, les styles éducatifs parentaux, les relations sociales et amicales, la santé physique, la santé mentale, la prise de risque et le virtuel et les effets des interventions. Cet ouvrage fait le point sur les conséquences psychologiques de la pandémie de Covid-19 sur les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. 
520 |a Panorama des effets psychologiques de la Covid-19 sur les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. La crise sanitaire et les confinements ont bouleversé leur vie sociale, leur scolarité, leurs relations familiales, leur équilibre psychologique et leur santé physique. L'auteur propose des modèles théoriques et des dispositifs expérimentaux pour analyser ces évolutions. ↑Electre 2022 
520 |a "La situation sanitaire inédite et les confinements successifs qu a connus la population interrogent dans bien des domaines. L équilibre psychologique des jeunes, lié à leur vie sociale, leur scolarité, leur santé physique et mentale, leur famille, est ici développé aux travers de thèmes spécifiques à la pandémie de Covid-19. L auteur propose une mise au point sur les modèles théoriques et les dispositifs expérimentaux en vigueur pour analyser les modifications des comportements des jeunes par rapport à une situation normale, notamment l impact des gestes barrières et des confinements. Il étudie également les effets de la pandémie sur la scolarité, les styles éducatifs parentaux, les relations sociales et amicales, la santé physique, la santé mentale, la prise de risque et le virtuel et les effets des interventions. Cet ouvrage fait le point sur les conséquences psychologiques de la pandémie de Covid-19 sur les enfants, les adolescents et les jeunes adultes." 
650 |a Covid-19  |x Psychologie 
650 |a Jeunesse  |x Attitude (psychologie) 
922 |a psygen 
921 |a Sugg. S. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 260024422 
997 |0 391140