Les maths, est-ce que ça compte ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques (En ligne) 573
Auteur principal: Hebben, Baptiste.
Autres auteurs: Lommé, Claire, 19..-...., enseignante de mathématiques.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Cairn, 2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Tous les acteurs de l enseignement se trouvent confrontés à la question des bases ou des fondamentaux : pour effectuer des choix dans les programmations, pour remédier aux difficultés d élèves, pour proposer des évaluations. Quelles sont les mathématiques que l on doit enseigner aujourd hui ?"
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques (En ligne)
Autre support: Les maths, est-ce que ça compte ?, dossier coordonné par Baptiste Hebben et Claire Lommé
LEADER 02686nam a22003377a 4500
001 391071
008 240620s2024 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Hebben, Baptiste.  |4 pbd 
245 1 4 |a Les maths, est-ce que ça compte ?   |c dossier coordonné par Baptiste Hebben et Claire Lommé. 
260 |a Paris :  |b Cairn,  |c 2024. 
260 |a Paris :  |b CRAP-Cahiers pédagogiques,  |c 2021. 
500 |a N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 2268-7963, (2021-12) n° 573 
505 0 |a Les fondamentaux, ça commence où et quand ? : La question des fondamentaux interroge la place des mathématiques dans la scolarité et la vie des élèves. Quelle importance donner à la réussite ou aux échecs des élèves en mathématiques ? Comment les expliquer ? Quelles conséquences ? Quelles directions prendre ? -- Des pratiques pour construire les fondamentaux : De la maternelle au lycée, les auteurs proposent des situations didactiques et pédagogiques éclairées, réfléchies, concrètes, variées, pour construire, structurer, ancrer mais aussi rassurer, aider, faire sens, faire comprendre, faire aimer les mathématiques -- Coopérer, s'interroger et se former : Quelle formation initiale et continue dans le premier degré ? Quels sont les choix pédagogiques ou pratiques de classe qui réussissent ? Et si la coopération entre élèves d'une part et entre enseignants d'autre part était la clé ? 
520 |a "Tous les acteurs de l enseignement se trouvent confrontés à la question des bases ou des fondamentaux : pour effectuer des choix dans les programmations, pour remédier aux difficultés d élèves, pour proposer des évaluations. Quelles sont les mathématiques que l on doit enseigner aujourd hui ?" 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF et HTML 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement 
650 |a Aptitude pour les mathématiques 
650 |a Mathématiques  |x Aspect cognitif 
650 |a Mathématiques, Difficultés en 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Lommé, Claire,  |d 19..-....,  |c enseignante de mathématiques.  |4 pbd 
773 0 |w 345037  |0 174291566  |t Cahiers pédagogiques (En ligne)  |x 2268-7963  |g 573 
776 0 |t Les maths, est-ce que ça compte ?, dossier coordonné par Baptiste Hebben et Claire Lommé  |w 390384 
856 4 |5 490079902:825272955  |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-cahiers-pedagogiques-2021-8.htm  |z Accès au texte intégral 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 278970877 
997 |0 391071