Processus émotionnels en situation d'apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Habib, Marianne. (Auteur)
Autres auteurs: Aïte, Ania Alexandra., Beaucousin, Virginie, 1979-...., enseignante-chercheuse en psychologie., Caparos, Serge, 19..-...., cogniticien., Cassotti, Mathieu, 19..-, Clément, Évelyne, 19..-...., enseignante-chercheure en psychologie cognitive., Courbet, Ophélie, 19..-, Esseily, Rana, 1983-, Goyet, Louise., Guéraud, Sabine, 1976-, Guerrien, Alain, 1963-, Osmont, Anaïs, 1988-, Rat-Fischer, Lauriane, 19..-...., Spécialiste en psychologie, neurosciences.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: London : ISTE editions, 2022.
Collection: Encyclopédie sciences. Éducation et formation. Cognition et processus d'apprentissage
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les processus émotionnels sont de plus en plus étudiés en psychologie, que ce soit à travers leurs modalités d'expression ou à travers leur effet sur les processus cognitifs. Si la théorisation du lien entre processus émotionnels et processus cognitifs a varié au cours des siècles, l'impact des émotions sur les fonctions cognitives est aujourd'hui indéniable et étayé par des arguments expérimentaux. Les processus psychologiques sont actuellement considérés comme étant nécessaires à l'émergence des émotions, ou influencés par celles-ci. Les apprentissages étant au cœur du développement de l'individu et faisant intervenir différents processus cognitifs, l'étude des processus émotionnels en situation d'apprentissage n'est bien sûr pas en reste. "Processus émotionnels en situation d'apprentissage" présente les apports de différentes disciplines de la psychologie dans la compréhension du rôle des processus émotionnels en situation d'apprentissage, dans une perspective développementale et vie entière
+ d'infos
Résumé:Les processus émotionnels sont de plus en plus étudiés en psychologie, que ce soit à travers leurs modalités d'expression ou à travers leur effet sur les processus cognitifs. Si la théorisation du lien entre processus émotionnels et processus cognitifs a varié au cours des siècles, l'impact des émotions sur les fonctions cognitives est aujourd'hui indéniable et étayé par des arguments expérimentaux. Les processus psychologiques sont actuellement considérés comme étant nécessaires à l'émergence des émotions, ou influencés par celles-ci. Les apprentissages étant au cœur du développement de l'individu et faisant intervenir différents processus cognitifs, l'étude des processus émotionnels en situation d'apprentissage n'est bien sûr pas en reste. "Processus émotionnels en situation d'apprentissage" présente les apports de différentes disciplines de la psychologie dans la compréhension du rôle des processus émotionnels en situation d'apprentissage, dans une perspective développementale et vie entière
Les processus émotionnels sont de plus en plus étudiés en psychologie, que ce soit à travers leurs modalités d'expression ou à travers leur effet sur les processus cognitifs. Si la théorisation du lien entre processus émotionnels et processus cognitifs a varié au cours des siècles, l'impact des émotions sur les fonctions cognitives est aujourd'hui indéniable et étayé par des arguments expérimentaux. Les processus psychologiques sont actuellement considérés comme étant nécessaires à l'émergence des émotions, ou influencés par celles-ci. Les apprentissages étant au cœur du développement de l'individu et faisant intervenir différents processus cognitifs, l'étude des processus émotionnels en situation d'apprentissage n'est bien sûr pas en reste. "Processus émotionnels en situation d'apprentissage" présente les apports de différentes disciplines de la psychologie dans la compréhension du rôle des processus émotionnels en situation d'apprentissage, dans une perspective développementale et vie entière.
Description:Autres contributeurs : Mathieu Cassotti, Evelyne Clément, Ophélie Courbet, Rana Esseily, Louise Goyet, Sabine Guéraud, Alain Guerrien, Marianne Habib, Anaïs Osmont, Lauriane Rat-Fischer
Description matérielle:1 volume (276 p.) : ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index
ISBN:9781789480429 (rel.)