Guide pratique pour enseigner en unité d'enseignement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lanterne, Pénélope.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montgeron : Ebla éditions, 2021.
impr. en Espagne.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide pratique pour enseigner en établissement médico-social et travailler en relation avec une équipe pluridisciplinaire. Il fournit des outils pour préparer le Cappei, soutenir l'inclusion scolaire, sociale et professionnelle, bâtir son projet pédagogique mais aussi découvrir les différents métiers d'une structure sanitaire ou médico-sociale. ↑Electre 2022
LEADER 02584nam a22003137a 4500
001 390918
008 211202s2021 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782362041006 (br) :  |c 29 EUR 
024 |a 9782362041006 
041 0 |a fre 
082 |a 371.904 6 
100 1 |a Lanterne, Pénélope. 
245 1 0 |a Guide pratique pour enseigner en unité d'enseignement   |c Pénélope Lanterne. 
260 |a Montgeron :  |b Ebla éditions,  |c 2021. 
260 |a impr. en Espagne. 
300 |a 1 vol. (124 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
500 |a La couverture porte aussi :"Réussir le CAPPEI", "Coordonner efficacement une UE", "Rédiger un projet d'UE", "Construire des projets pédagogiques", "Adapter son enseignement", "Soutenir l'inclusion'" 
520 |a Un guide pratique pour enseigner en établissement médico-social et travailler en relation avec une équipe pluridisciplinaire. Il fournit des outils pour préparer le Cappei, soutenir l'inclusion scolaire, sociale et professionnelle, bâtir son projet pédagogique mais aussi découvrir les différents métiers d'une structure sanitaire ou médico-sociale. ↑Electre 2022 
520 |a Enseigner en établissement médico-social ou sanitaire revêt un caractère particulier. Être capable de travailler en lien avec une équipe pluridisciplinaire qui ne parle pas le même langage, qui n'a pas les mêmes contraintes, les mêmes attentes, les mêmes codes est très déstabilisant pour un enseignant nouvellement nommé. Dans cet ouvrage, qui se veut pratique et concret, l'objectif est de pouvoir se projeter le plus rapidement possible nouvellement nommé, en préparation du CAPPEI, à la recherche d'informations, tous les ingrédients sont réunis pour permettre une prise de fonction rapide et sereine et répondre aux questions suivantes : - Qu'est-ce qu'un établissement médico-social ? - Quel type de professionnel y rencontre-t-on ? - Comment s'organise une Unité d'Enseignement ? - Quel est la place du coordonnateur pédagogique ? - Comment se préparer au CAPPEI ? - Comment observer et évaluer les élèves des UE ? - Comment adapter sa pédagogie et construire les apprentissages ? - Quels types d'écrits professionnels sont attendus ? - Comment réussir l'insertion sociale et professionnelle des élèves ? 
650 |a Classes d'intégration scolaire 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Enseignants spécialisés 
650 |x Guide pratique. 
922 |a educspe 
921 |a 2 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 258820985 
997 |0 390918