Évaluation des apprentissages en formation à distance : enjeux, modalités et opportunités de formation en enseignement supérieur

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lafleur, France, 1970-
Autres auteurs: Nolla, Jean-Marc., Samson, Ghislain, 1967-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2021.
Collection: Formation à distance = = Distance learning 5
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Table des matières:
  • Partie A. La planification et l'adaptation des pratiques évaluatives en formation à distance
  • Chapitre 1. Le passage obligé en formation à distance en temps de crise
  • Chapitre 2. L'évaluation en formation à distance
  • Chapitre 3. Les pratiques et les défis de l'évaluation des apprentissages en formation à distance au Sénégal
  • Chapitre 4. La lutte contre le plagiat étudiant dans l'évaluation
  • Partie B. L'apprentissage et l'évaluation dans le contexte numérique
  • Chapitre 5. L'évaluation par le numérique
  • Chapitre 6. La médiation par l'évaluation des apprentissages
  • Chapitre 7. L'efficacité des pratiques évaluatives
  • Partie C. Les jalons théoriques des modalités d'évaluation en formation à distance
  • Chapitre 8. Les pratiques de l'évaluation des apprentissage en ligne
  • Chapitre 9. L'utilisation de la réalité virtuelle en formation à distance