Les enseignants et l'altérité
Enregistré dans:
Publié dans: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 91 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Suresnes :
INSHEA,
DL 2021.
[Lieu de publication inconnu] ; Cairn, 2021. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "La reconnaissance du droit à la scolarisation d'élèves relevant de tout l'empan de la diversité conduit les enseignants à rencontrer des figures de l'autre, ce qui peut mettre en défaut leur représentation d'une identité collective des élèves. La conception de l'altérité qu'ils construisent alors, à travers leur perception de l'autre et des liens tissés avec lui, pourrait bien jouer un rôle déterminant sur les chances d'une pédagogie inclusive. Ce dossier interroge l'articulation du rapport intime que les enseignants nouent avec l'autre et la prise en compte de la diversité dans le nouveau méta-cadre inclusif de l'école." [source : 4e de couverture] |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives Autre support: Les enseignants et l'altérité |
LEADER | 02424nam a22003737a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 390729 | ||
008 | 211220r20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
041 | 0 | |a fre | |
100 | 1 | |a Barry, Valérie, |d 1968- |4 pbd | |
245 | 1 | 4 | |a Les enseignants et l'altérité |c direction Valérie Barry et Alexandre Ployé. |
256 | |a Données textuelles | ||
260 | |a Suresnes : |b INSHEA, |c DL 2021. | ||
260 | |a [Lieu de publication inconnu] ; |a Cairn, |c 2021. | ||
500 | |a Notice rédigée d'après la consultation, 2021-12-20 | ||
500 | |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé | ||
500 | |a N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", (2021-07) n° 91 | ||
500 | |a Reproduction numérique de l'édition de Suresnes : INSHEA, DL 2021 | ||
500 | |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 270 pages | ||
500 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
504 | |a Bibliogr. en fin d'articles, notes bibliogr. | ||
520 | |a "La reconnaissance du droit à la scolarisation d'élèves relevant de tout l'empan de la diversité conduit les enseignants à rencontrer des figures de l'autre, ce qui peut mettre en défaut leur représentation d'une identité collective des élèves. La conception de l'altérité qu'ils construisent alors, à travers leur perception de l'autre et des liens tissés avec lui, pourrait bien jouer un rôle déterminant sur les chances d'une pédagogie inclusive. Ce dossier interroge l'articulation du rapport intime que les enseignants nouent avec l'autre et la prise en compte de la diversité dans le nouveau méta-cadre inclusif de l'école." [source : 4e de couverture] | ||
538 | |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier aux formats SWF ou PDF | ||
650 | |a Altérité (philosophie) | ||
650 | |a Intégration scolaire | ||
650 | |a Périodiques | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Ployé, Alexandre. |4 aut |4 pbd | |
773 | 0 | |0 230421717 |t La Nouvelle revue Éducation et société inclusives |c Suresnes |n Éd. de l'INS-HEA |d 2018- |g n° 91 | |
776 | 0 | |w 389620 |t Les enseignants et l'altérité | |
856 | 7 | |5 490079902:713864788 |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-5.htm |z Accès au texte intégral | |
993 | |a E-Book | ||
994 | |a BNUM | ||
995 | |a 259203319 | ||
997 | |0 390729 |