Les enseignants et l'altérité

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 91
Auteur principal: Barry, Valérie, 1968- (Auteur)
Autres auteurs: Ployé, Alexandre.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Suresnes : INSHEA, DL 2021.
[Lieu de publication inconnu] ; Cairn, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "La reconnaissance du droit à la scolarisation d'élèves relevant de tout l'empan de la diversité conduit les enseignants à rencontrer des figures de l'autre, ce qui peut mettre en défaut leur représentation d'une identité collective des élèves. La conception de l'altérité qu'ils construisent alors, à travers leur perception de l'autre et des liens tissés avec lui, pourrait bien jouer un rôle déterminant sur les chances d'une pédagogie inclusive. Ce dossier interroge l'articulation du rapport intime que les enseignants nouent avec l'autre et la prise en compte de la diversité dans le nouveau méta-cadre inclusif de l'école." [source : 4e de couverture]
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives
Autre support: Les enseignants et l'altérité
LEADER 02424nam a22003737a 4500
001 390729
008 211220r20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Barry, Valérie,  |d 1968-  |4 pbd 
245 1 4 |a Les enseignants et l'altérité   |c direction Valérie Barry et Alexandre Ployé. 
256 |a Données textuelles 
260 |a Suresnes :  |b INSHEA,  |c DL 2021. 
260 |a [Lieu de publication inconnu] ;  |a Cairn,  |c 2021. 
500 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2021-12-20 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé 
500 |a N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", (2021-07) n° 91 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Suresnes : INSHEA, DL 2021 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 270 pages 
500 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
504 |a Bibliogr. en fin d'articles, notes bibliogr. 
520 |a "La reconnaissance du droit à la scolarisation d'élèves relevant de tout l'empan de la diversité conduit les enseignants à rencontrer des figures de l'autre, ce qui peut mettre en défaut leur représentation d'une identité collective des élèves. La conception de l'altérité qu'ils construisent alors, à travers leur perception de l'autre et des liens tissés avec lui, pourrait bien jouer un rôle déterminant sur les chances d'une pédagogie inclusive. Ce dossier interroge l'articulation du rapport intime que les enseignants nouent avec l'autre et la prise en compte de la diversité dans le nouveau méta-cadre inclusif de l'école." [source : 4e de couverture] 
538 |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier aux formats SWF ou PDF 
650 |a Altérité (philosophie) 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Périodiques 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Ployé, Alexandre.  |4 aut  |4 pbd 
773 0 |0 230421717  |t La Nouvelle revue Éducation et société inclusives  |c Suresnes  |n Éd. de l'INS-HEA  |d 2018-  |g n° 91 
776 0 |w 389620  |t Les enseignants et l'altérité 
856 7 |5 490079902:713864788  |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-5.htm  |z Accès au texte intégral 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 259203319 
997 |0 390729