École, famille, cité : pour une coéducation démocratique
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
PUR,
DL 2014.
|
Collection: | Le sens social
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La recherche de ressources relationnelles permet de comprendre ce que signifie donner, recevoir et rendre. Elle favorise l'émergence d'un climat de reconnaissance et de responsabilisation mutuelles. C'est ce que montre l'association Ecole et Famille par son travail local de tissage de liens entre la famille, les professionnels qui lui sont liés et les élus. ↑Electre 2021 |
Table des matières:
- Première partie, Approches de la valeur
- P. 37
- Chapitre 1, De l évaluation aux valeurs
- P. 69
- Chapitre 2, Du lieu de l intervention à son contenu : entre-deux et philia
- P. 103
- Chapitre 3, De l ignorance multiple à l apparaître pluriel : la présence de la famille
- Deuxième partie, La conjugaison des actions
- P. 139
- Chapitre 1, Construction de réseaux et formations-actions : une logique d extension continue
- P. 139
- Chapitre 2, Faire fleurir le désert : parents-relais et démultiplication de l entre-deux
- P. 203
- Chapitre 3, L analyse du travail d école et famille par les familles
- P. 223
- Chapitre 4, La pratique d une médiation innovante : vers une perspective affiliatrice de la coéducation
- Troisième partie, Mises à l épreuve institutionnelles
- P. 247
- Chapitre 1, La mobilité du cadre professionnel : l exemple du programme de réussite éducative
- P. 267
- Chapitre 2, L inclusion scolaire : vers une démocratisation de l École
- P. 297
- Chapitre 3, Du jugement moral au jugement des situations : le Service social de l enfance
- P. 309
- Chapitre 4, Clinique des liens professionnels et du travail en réseau aux côtés d adolescents mésinscrits