L'entreprise vraiment responsable : la raison d'être : un levier d'innovation et de performance

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Felli, Jean-Noël, 19..-...., enseignant.
Autres auteurs: Lenain, Patrick, 1957-, Demurger, Pascal, 1954-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Magnard-Vuibert, DL 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude sur les différents aspects de la responsabilité des organisations postulant la complémentarité de la profitabilité et de la responsabilité. Les auteurs livrent des conseils et des outils opérationnels pour élaborer une stratégie d'entreprise responsable, en se fondant sur des retours d'expérience d'entreprises françaises. ↑Electre 2021
+ d'infos
Résumé:Une étude sur les différents aspects de la responsabilité des organisations postulant la complémentarité de la profitabilité et de la responsabilité. Les auteurs livrent des conseils et des outils opérationnels pour élaborer une stratégie d'entreprise responsable, en se fondant sur des retours d'expérience d'entreprises françaises. ↑Electre 2021
"Les affaires récentes d'entreprises ayant négligé leur impact sociétal et environnemental et l'adoption de la Loi Pacte en 2019, qui permet aux entreprises de se doter d'une raison d'être, encouragent les entreprises à plus de responsabilité. La crise sanitaire et économique de 2020 a accru l'importance du sujet pour les dirigeants et les managers. Avec le désir des épargnants de donner du sens à leurs placements, cet enjeu devient clé pour toutes les entreprises. Ce livre propose un regard innovant et opérationnel sur l'entreprise responsable. Il adopte sa vision moderne selon laquelle profitabilité et responsabilité sont complémentaires et se renforcent mutuellement. Après avoir expliqué comment la mission de l'entreprise a évolué au cours du temps, le livre traite des différents aspects de la responsabilité aujourd'hui : nouvelles parties prenantes, dimension juridique, nécessité d'alignements, etc. Il exclut des bonnes pratiques pour développer une approche vraiment responsable et des témoignages de dirigeants et d'experts."
Description matérielle:1 vol. (223 p.) : fig. ; 24 cm.
Public:Dirigeants et managers, professionnels de la responsabilité sociale et environnementale, cabinets de conseil et consultants, étudiants de niveau master en écoles de management, IAE, IEP, universités ou en MBA
Bibliographie:Notes bibliogr. en bas de pages
ISBN:9782311407723 (br.) :