|
|
|
|
LEADER |
02464nam a22003257a 4500 |
001 |
389932 |
008 |
211122s2021 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9791039700085 (br.) :
|c 23 EUR
|
024 |
|
|
|a 9791039700085
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.102 2
|
100 |
1 |
|
|a Paolini, Christine.
|
245 |
1 |
0 |
|a Former sans stress ! :
|b communiquer efficacement en situation pédagogique
|c Christine Paolini.
|
250 |
|
|
|a 2e édition.
|
260 |
|
|
|a Le Mans :
|b Gereso Éditions,
|c 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (215 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
500 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la couverture
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 207-208
|
505 |
0 |
|
|a P. 11 -- Introduction -- P. 13 -- Chapitre 1. Taibi Kahler et le modelèle Process Com® -- P. 25 -- Chapitre 2. Les types de personnalité -- P. 85 -- Chapitre 3. Des éléments clés pour communiquer efficacement -- P. 113 -- Chapitre 4. Et si on parlait de ce qui marche ! -- P. 145 -- Chapitre 5. Quand le stress monte -- P. 185 -- Chapitre 6. Des outils pour animer avec plus de confort -- P. 205 -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a Une méthode issue de la process communication pour aider tout pédagogue à communiquer plus positivement et orienter sa formation en fonction de chaque personnalité et de chaque tranche d'âge. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a Parent, enseignant ou formateur, qui n'a jamais été confronté à un sentiment d'impuissance face à une situation de blocage entre pédagogue et apprenant ? En effet, certaines situations provoquent des comportements de stress, qui peuvent entraîner des résistances psychologiques et perturber l'apprentissage. À partir d'exemples concrets, l'auteur vous propose des clés issues de la Process Communication, qui vous permettront d'identifier votre propre type de personnalité et de mieux comprendre celle des autres. Cet ouvrage vous présente des outils pratiques et indispensables pour répondre aux besoins de chacun et axer votre pédagogie en fonction de la typologie et de la tranche d'âge de vos apprenants. Alors, quelle que soit la situation pédagogique professionnelle, familiale ou amicale découvrez comment améliorer votre communication pour former efficacement et sans stress !
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|x Aspect psychologique
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Communication en éducation
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 25856234X
|
997 |
|
|
|0 389932
|