Le défi de l'enseignement à distance : Réflexions et modalités pratiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Marhic, Philippe.
Autres auteurs: Tisseron, Serge, 1948-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan. C 2021.
Collection: Nouvelles pédagogies
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des réflexions et des pistes de travail concernant l'enseignement à distance, pratique qui s'est accélérée avec la pandémie de Covid-19. Les auteurs évoquent le télé-enseignement pour les publics institutionnels mais également particuliers, comme les enfants isolés, par exemple hospitalisés, nomades, confinés ou vivant dans des déserts ruraux. ↑Electre 2021
+ d'infos
Résumé:Des réflexions et des pistes de travail concernant l'enseignement à distance, pratique qui s'est accélérée avec la pandémie de Covid-19. Les auteurs évoquent le télé-enseignement pour les publics institutionnels mais également particuliers, comme les enfants isolés, par exemple hospitalisés, nomades, confinés ou vivant dans des déserts ruraux. ↑Electre 2021
Si l'enseignement à distance est depuis longtemps au point dans des pays tels que l'Australie, où l'éloignement de certaines fermes contraint les élèves à ce mode de pratique, c'est par contre une découverte sur le vieux continent à forte densité de population. La pandémie de Covid y a accéléré le processus de mise en place du télé-enseignement. Cet ouvrage propose quelques réflexions et de nombreuses pistes de travail à approfondir puis adapter pour les publics non seulement institutionnels, mais également particuliers tels les enfants isolés. Face à la caméra, on découvre les multiples facettes du professeur, à la fois technicien et performeur dont l'objectif premier devient de remotiver ses élèves et étudiants en perte de leurs repères habituels.
Description matérielle:1 vol. (185 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de certaines contributions. Notes bibliogr.
ISBN:9782343244181 (br.) :