Le défi de l'enseignement à distance : Réflexions et modalités pratiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2021.
|
Collection: | Nouvelles pédagogies
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des réflexions et des pistes de travail concernant l'enseignement à distance, pratique qui s'est accélérée avec la pandémie de Covid-19. Les auteurs évoquent le télé-enseignement pour les publics institutionnels mais également particuliers, comme les enfants isolés, par exemple hospitalisés, nomades, confinés ou vivant dans des déserts ruraux. ↑Electre 2021 |
Résumé: | Des réflexions et des pistes de travail concernant l'enseignement à distance, pratique qui s'est accélérée avec la pandémie de Covid-19. Les auteurs évoquent le télé-enseignement pour les publics institutionnels mais également particuliers, comme les enfants isolés, par exemple hospitalisés, nomades, confinés ou vivant dans des déserts ruraux. ↑Electre 2021 Si l'enseignement à distance est depuis longtemps au point dans des pays tels que l'Australie, où l'éloignement de certaines fermes contraint les élèves à ce mode de pratique, c'est par contre une découverte sur le vieux continent à forte densité de population. La pandémie de Covid y a accéléré le processus de mise en place du télé-enseignement. Cet ouvrage propose quelques réflexions et de nombreuses pistes de travail à approfondir puis adapter pour les publics non seulement institutionnels, mais également particuliers tels les enfants isolés. Face à la caméra, on découvre les multiples facettes du professeur, à la fois technicien et performeur dont l'objectif premier devient de remotiver ses élèves et étudiants en perte de leurs repères habituels. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (185 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin de certaines contributions. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782343244181 (br.) : |