Apprendre autrement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Sciences humaines (Auxerre) n° 341
Auteur principal: Fournier, Martine, 1945-...., journaliste.
Autres auteurs: Lhérété, Héloïse, 1979-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Auxerre : Sciences Humaines, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imagiber. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ? Ce dossier raconte les transformations et promesses de l'école française et en interroge les implications. Il offre aussi à chacun, parent ou enseignant, un éclairage pour s'orienter dans ce grand bazar des pédagogies émergentes, où le meilleur côtoie le pire".
Lien: Dans: Sciences humaines (Auxerre)
Autre support: Apprendre autrement
LEADER 02313nam a22003137a 4500
001 389759
008 211019s2021 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
024 |a 3781892505909 
041 0 |a fre  |b fre 
100 1 |a Fournier, Martine,  |d 1945-....,  |c journaliste.  |4 edt 
245 1 0 |a Apprendre autrement   |c [coordonné par Martine Fournier et Héloïse Lhérété]. 
260 |a Auxerre :  |b Sciences Humaines,  |c 2021. 
300 |a 1 vol. (66 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 27 cm. 
500 |a La couv. porte en plus : "Philosophie : Confucius, la légende des siècles" ; "Psychologie : Jean Cottraux "Halte aux émotions toxiques !"" ; "Préhistoire : À la découverte des autres humanités" 
500 |a N° de : "Sciences Humaines", ISSN 0996-6994, (11-2021) n° 341 
505 0 |a La pandémie a-t-elle changé l'école ? -- Parents et profs : vers une nouvelle alliance -- Le boom des pédagogies 2.0 -- Cinq modèles qui font école -- Freinet et Montessori, la revanche ? -- Pédagogies alternatives : principaux courants -- Vive la classe en plein air ! 
520 |a "La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imagiber. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ? Ce dossier raconte les transformations et promesses de l'école française et en interroge les implications. Il offre aussi à chacun, parent ou enseignant, un éclairage pour s'orienter dans ce grand bazar des pédagogies émergentes, où le meilleur côtoie le pire". 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives 
650 |a Travail collaboratif 
650 |a Enseignement  |x Travail de groupe 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Lhérété, Héloïse,  |d 1979-  |4 edt 
773 0 |0 039875830  |w 39314  |t Sciences humaines (Auxerre)  |x 0996-6994  |g n° 341 
776 0 |w 390626  |t Apprendre autrement 
993 |a Livre 
994 |a BC 
994 |a EX 
995 |a 257971750 
997 |0 389759