Apprendre autrement
Enregistré dans:
Publié dans: | Sciences humaines (Auxerre) n° 341 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Auxerre :
Sciences Humaines,
2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imagiber. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ? Ce dossier raconte les transformations et promesses de l'école française et en interroge les implications. Il offre aussi à chacun, parent ou enseignant, un éclairage pour s'orienter dans ce grand bazar des pédagogies émergentes, où le meilleur côtoie le pire". |
Lien: | Dans:
Sciences humaines (Auxerre) Autre support: Apprendre autrement |
LEADER | 02313nam a22003137a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 389759 | ||
008 | 211019s2021 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
024 | |a 3781892505909 | ||
041 | 0 | |a fre |b fre | |
100 | 1 | |a Fournier, Martine, |d 1945-...., |c journaliste. |4 edt | |
245 | 1 | 0 | |a Apprendre autrement |c [coordonné par Martine Fournier et Héloïse Lhérété]. |
260 | |a Auxerre : |b Sciences Humaines, |c 2021. | ||
300 | |a 1 vol. (66 p.) : |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ; |c 27 cm. | ||
500 | |a La couv. porte en plus : "Philosophie : Confucius, la légende des siècles" ; "Psychologie : Jean Cottraux "Halte aux émotions toxiques !"" ; "Préhistoire : À la découverte des autres humanités" | ||
500 | |a N° de : "Sciences Humaines", ISSN 0996-6994, (11-2021) n° 341 | ||
505 | 0 | |a La pandémie a-t-elle changé l'école ? -- Parents et profs : vers une nouvelle alliance -- Le boom des pédagogies 2.0 -- Cinq modèles qui font école -- Freinet et Montessori, la revanche ? -- Pédagogies alternatives : principaux courants -- Vive la classe en plein air ! | |
520 | |a "La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imagiber. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ? Ce dossier raconte les transformations et promesses de l'école française et en interroge les implications. Il offre aussi à chacun, parent ou enseignant, un éclairage pour s'orienter dans ce grand bazar des pédagogies émergentes, où le meilleur côtoie le pire". | ||
650 | |a Enseignement |x Méthodes actives | ||
650 | |a Travail collaboratif | ||
650 | |a Enseignement |x Travail de groupe | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Lhérété, Héloïse, |d 1979- |4 edt | |
773 | 0 | |0 039875830 |w 39314 |t Sciences humaines (Auxerre) |x 0996-6994 |g n° 341 | |
776 | 0 | |w 390626 |t Apprendre autrement | |
993 | |a Livre | ||
994 | |a BC | ||
994 | |a EX | ||
995 | |a 257971750 | ||
997 | |0 389759 |