L'art de la guerre économique : surveiller, analyser, protéger, influencer

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Harbulot, Christian, 1952-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Versailles : VA éditions, DL 2018.
Collection: Guerre de l'information
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le directeur de l'Ecole de guerre économique revient sur des études de cas qui depuis la fin des années 1980 ont participé à l'élaboration de grilles de lecture et d'interprétation de la guerre économique. ↑Electre 2021
+ d'infos
Résumé:Le directeur de l'Ecole de guerre économique revient sur des études de cas qui depuis la fin des années 1980 ont participé à l'élaboration de grilles de lecture et d'interprétation de la guerre économique. ↑Electre 2021
"La conquête des marchés est aussi un art de la guerre. Il est resté plus méconnu que la pratique du monde militaire. Cet ouvrage retrace le cheminement de la guerre économique au cours des trente dernières années. La société de l'information a rendu peu à peu visible les différents types de rapports de force opposant les États, les entreprises et les activistes de la société civile. L'auteur s'appuie sur la démarche pédagogique innovante initiée au sein de l'École de Guerre Économique qu'il dirige depuis sa création en 1997. L'EGE est aujourd'hui reconnue sur le plan international comme un des centres d'étude les plus pertinents sur la question."
Description:Autre tirage : 2023
Description matérielle:1 vol. (151 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9791093240725 (br.) :