Le trouble du spectre de l'autisme chez l'enfant et l'adolescent

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Poirier, Nathalie, 1969-
Autres auteurs: Leroux-Boudreault, Ariane, 1989-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Québec, Canada] : Éditions Midi trente, DL 2020.
Collection: 10 questions sur..
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Dans les dernières années, le trouble du spectre de l'autisme (TSA) a fait l'objet de plus en plus d'études scientifiques et d'une couverture médiatique plus appuyée. Si on peut se réjouir des impacts positifs de ces percées dans la vie des personnes autistes, il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas facile pour les intervenants, les enseignants et les parents de démêler tous les avis qui circulent afin de se fier à une information valide scientifiquement. Cet ouvrage fait le point sur les connaissances actuelles et propose des informations et des interventions basées sur des données probantes. Les auteures y répondent aux questions les plus fréquemment posées sur les causes, les manifestations et le diagnostic TSA. Les meilleurs programmes d'intervention y sont présentés, toujours en lien avec des objectifs d'intervention correspondant au groupe d'âge et au niveau de soutien requis par le jeune"[Source : 4e de couv.]
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300 |a 1 vol .(157 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a 10 questions sur.. 
500 |a La couv. indique : "Mieux comprendre pour mieux intervenir" 
504 |a Bibliogr. p. 143-153 
520 |a "Dans les dernières années, le trouble du spectre de l'autisme (TSA) a fait l'objet de plus en plus d'études scientifiques et d'une couverture médiatique plus appuyée. Si on peut se réjouir des impacts positifs de ces percées dans la vie des personnes autistes, il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas facile pour les intervenants, les enseignants et les parents de démêler tous les avis qui circulent afin de se fier à une information valide scientifiquement. Cet ouvrage fait le point sur les connaissances actuelles et propose des informations et des interventions basées sur des données probantes. Les auteures y répondent aux questions les plus fréquemment posées sur les causes, les manifestations et le diagnostic TSA. Les meilleurs programmes d'intervention y sont présentés, toujours en lien avec des objectifs d'intervention correspondant au groupe d'âge et au niveau de soutien requis par le jeune"[Source : 4e de couv.] 
650 |a Troubles du spectre de l'autisme  |x Diagnostic 
650 |a Troubles du spectre de l'autisme  |x Thérapeutique 
650 |a Enfants autistes  |x Éducation 
650 |a Adolescents autistes  |x Éducation 
700 1 |a Leroux-Boudreault, Ariane,  |d 1989-  |4 aut 
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