Éducation au numérique : restons connectés

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Rohmer, Thomas. (Auteur)
Autres auteurs: Balleys, Claire., Haza-Pery, Marion, 1978-, Koumar, Ouma-Chandrou, 1990-, Navecth, Laure-Lou.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Les Presses d'Ile-de-France, DL 2020.
Collection: Habiter autrement la planète
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des conseils de spécialistes pour accompagner les jeunes dans leurs pratiques numériques au quotidien et répondre aux questions des encadrants (parents et éducateurs) concernant l'image de soi, les propos tenus derrière un écran ou le flot d'informations. Avec les témoignages d'adolescents, des fiches pédagogiques et des exemples d'activités. ↑Electre 2021
LEADER 02922nam a22003377a 4500
001 389402
008 210223t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782708881785 (br.) :  |c 15 EUR 
024 |a 9782708881785 
041 0 |a fre 
082 |a 302.231 083 
100 1 |a Rohmer, Thomas.  |4 pbd 
245 1 0 |a Éducation au numérique :  |b restons connectés   |c [ouvrage dirigé par Thomas Rohmer ; textes Claire Balleys, Marion Haza-Pery, Chandrou Koumar [et al.] ; illustrations Laure-Lou Navecth]. 
260 |a [Paris] :  |b Les Presses d'Ile-de-France,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (135 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Habiter autrement la planète 
504 |a Bibliographie en fin de chapitres 
520 |a Des conseils de spécialistes pour accompagner les jeunes dans leurs pratiques numériques au quotidien et répondre aux questions des encadrants (parents et éducateurs) concernant l'image de soi, les propos tenus derrière un écran ou le flot d'informations. Avec les témoignages d'adolescents, des fiches pédagogiques et des exemples d'activités. ↑Electre 2021 
520 |a Mes parents surveillent mon compte sur Insta. Heureusement qu'ils ne savent pas que j'en ai deux autres ! Romane, 14 ans. Messageries, réseaux sociaux, applications, recherches internet, jeux vidéo, streaming... Le numérique s'impose dans les poches des enfants, à l'école, à la maison, et il évolue vite. Si vite que l'on peut se sentir dépassé par les actes et les connaissances des jeunes qui nous entourent. Pas de panique ! Il n'est pas nécessaire d'être à la pointe de la technologie pour guider les adolescents vers un usage équilibré des outils numériques. Internet est avant tout un lieu où l'on fait société ; il s'agit donc d'accompagner les jeunes à construire leur place dans le monde actuel. Parent, animateur, enseignant, cet ouvrage aborde de manière pragmatique et approfondie les thèmes qui vous préoccupent : flot d'informations à portée de clic, image donnée de soi, propos tenus à travers les écrans... Des spécialistes, psychologues, sociologues, médecins, éducateurs de terrain, croisent leurs regards sur vos craintes et vos questionnements. Ils vous proposent des clés pour accompagner les jeunes sur le chemin d'une citoyenneté numérique active et responsable. Analyses d'experts. Témoignages d'adolescents et d'adultes. Fiches pédagogiques pour sensibiliser par l'action." 
650 |a Société numérique  |y 1990-2020 
650 |a Technologies de l'information et de la communication  |x Aspect social 
650 |a Réseaux sociaux (Internet) 
650 |a Identité numérique 
700 1 |a Balleys, Claire.  |4 aut 
700 1 |a Haza-Pery, Marion,  |d 1978-  |4 aut 
700 1 |a Koumar, Ouma-Chandrou,  |d 1990-  |4 aut 
700 1 |a Navecth, Laure-Lou.  |4 ill 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 25372029X 
997 |0 389402