|
|
|
|
LEADER |
03073nam a22003017a 4500 |
001 |
389377 |
008 |
171212t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782760546684 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782760546684
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
245 |
0 |
0 |
|a Éducation, environnement, écocitoyenneté :
|b repères contemporains
|c sous la direction de Lucie Sauvé, Isabel Orellana, Carine Villemagne et Barbara Bader.
|
260 |
|
|
|a Québec :
|b Presses de l'université du Québec,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (XIII-241 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres
|
520 |
|
|
|a Si au cours des 40 dernières années le champ de l'éducation relative à l'environnement s'est largement déployé, la nature des enjeux socioécologiques actuels appelle à un nouvel examen des assises de ce champ et à l'explicitation des courants qui émergent. Le présent ouvrage offre donc une mise à jour de plusieurs fondements de l'action éducative en matière d'environnement. Au fil des chapitres, les auteurs proposent un «patrimoine» de repères contemporains pour inspirer et fonder cette action, c'est-à-dire toute forme d'éducation ayant trait au rapport personnel et social au milieu de vie: l'éducation à la nature, à la conservation, à la santé environnementale, au développement durable, etc. Ces repères sauront rejoindre les enseignants en formation initiale et continue, de même que toutes les personnes qui oeuvrent dans les domaines de la formation, de l'éducation spécialisée, de l'animation, de l'interprétation, de la médiation ou de la communication. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a Si au cours des 40 dernières années le champ de l'éducation relative à l'environnement s'est largement déployé, la nature des enjeux socioécologiques actuels appelle à un nouvel examen des assises de ce champ et à l'explicitation des courants qui émergent. Le présent ouvrage offre donc une mise à jour de plusieurs fondements de l'action éducative en matière d'environnement. Au fil des chapitres, les auteurs proposent un patrimoine de repères contemporains pour inspirer et fonder cette action, c'est-à-dire toute forme d'éducation ayant trait au rapport personnel et social au milieu de vie: l'éducation à la nature, à la conservation, à la santé environnementale, au développement durable, etc. Ces repères sauront rejoindre les enseignants en formation initiale et continue, de même que toutes les personnes qui oeuvrent dans les domaines de la formation, de l'éducation spécialisée, de l'animation, de l'interprétation, de la médiation ou de la communication. [4e de couverture]
|
650 |
|
|
|a Écologie
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Environnement
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Environnement
|x Protection
|x Participation des citoyens
|
700 |
1 |
|
|a Sauvé, Lucie,
|d 1946-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Orellana, Isabel.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Villemagne, Carine,
|d 1972-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Bader, Barbara,
|d 1962-
|4 pbd
|
922 |
|
|
|a vie
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a PS
|
995 |
|
|
|a 221483101
|
997 |
|
|
|0 389377
|