Le décrochage scolaire : un processus de constructions et de déconstructions : boiter n'est pas un péché

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Weber, Jean-Marie, 1953-
Autres auteurs: Voynova, Ruzhena, 1983-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Nîmes : Champ social éditions, DL 2021.
Collection: Collection Les besoins éducatifs et pédagogiques particuliers
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une approche psychanalytique de la question du décrochage scolaire des jeunes perçu comme le symptôme d'une défiance à l'égard de la transmission des savoirs. L'analyse de récits de jeunes élèves et d'enseignants permet de définir des conditions propices à la reprise d'études et à la réussite. ↑Electre 2021
LEADER 01315nam a22003017a 4500
001 389332
008 211005s2021 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9791034604685 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9791034604685 
041 0 |a fre 
082 |a 371.291 3 
100 1 |a Weber, Jean-Marie,  |d 1953- 
245 1 3 |a Le décrochage scolaire :  |b un processus de constructions et de déconstructions : boiter n'est pas un péché   |c Jean-Marie Weber et Ruzhena Voynova. 
260 |a Nîmes :  |b Champ social éditions,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (184 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Collection Les besoins éducatifs et pédagogiques particuliers 
504 |a Bibliogr. p. 177-184 
520 |a Une approche psychanalytique de la question du décrochage scolaire des jeunes perçu comme le symptôme d'une défiance à l'égard de la transmission des savoirs. L'analyse de récits de jeunes élèves et d'enseignants permet de définir des conditions propices à la reprise d'études et à la réussite. ↑Electre 2021 
650 |a Échec scolaire  |z France 
650 |a Abandon des études  |z France 
650 |a Sociologie de l'éducation 
700 1 |a Voynova, Ruzhena,  |d 1983-  |4 aut 
922 |a psyed 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 257731628 
997 |0 389332