Le son du théâtre, XIXe-XXIe siècle : histoire intermédiale d'un lieu d'écoute moderne

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Larrue, Jean-Marc, 1952-, Mervant-Roux, Marie-Madeleine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : CNRS Éditions, DL 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une synthèse historique sur l'acoustique propre aux arts de la scène : la résonance dans une salle, les pratiques des artistes pour être audibles, l'apport des technologies audio (microphone, haut-parleurs, etc.) et les métiers liés au son. Cette recherche montre l'évolution de la prise en considération de ce phénomène. ↑Electre 2021
LEADER 01521nam a22003017a 4500
001 389295
008 161212s2016 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782271093561 (br.) :  |c 39 EUR 
024 |a 9782271093561 
041 0 |a fre 
082 |a 792.024 
240 1 3 |a Le son du théâtre, 19e-21e siècle :  |b histoire intermédiale d'un lieu d'écoute moderne 
240 1 3 |a Le son du théâtre, dix-neuvième - vingt-et-unième siècle :  |b histoire intermédiale d'un lieu d'écoute moderne 
245 0 3 |a Le son du théâtre, XIXe-XXIe siècle :  |b histoire intermédiale d'un lieu d'écoute moderne   |c sous la direction de Jean-Marc Larrue et de Marie-Madeleine Mervant-Roux. 
260 |a Paris :  |b CNRS Éditions,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (607 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
504 |a Bibliogr. p. [549]-557. Notes bibliogr. Index 
520 |a Une synthèse historique sur l'acoustique propre aux arts de la scène : la résonance dans une salle, les pratiques des artistes pour être audibles, l'apport des technologies audio (microphone, haut-parleurs, etc.) et les métiers liés au son. Cette recherche montre l'évolution de la prise en considération de ce phénomène. ↑Electre 2021 
650 |a Son  |x Au théâtre 
650 |a Théâtre  |x Mise en scène 
650 |a Théâtres  |x Effets sonores 
650 |a Théâtre  |x Sons 
700 1 |a Larrue, Jean-Marc,  |d 1952-  |4 pbd 
700 1 |a Mervant-Roux, Marie-Madeleine.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 197072321 
997 |0 389295