Droit administratif

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Truchet, Didier, 1948-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : puf, DL 2021.
Édition: [9e édition mise à jour, août 2021].
Collection: Thémis. Droit
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Résumé de l'éditeur : Au sein du droit français, le droit administratif est une composante du droit public et s applique à l activité administrative des personnes recrutées par l État. Il suit un programme politique d organisation de la Cité : mettre l appareil administratif au service de l intérêt général, promouvoir la solidarité et la sécurité, assurer l équilibre entre l efficacité de l Administration et le développement des droits des citoyens, et contribuer aujourd hui à mettre la société et le droit français en harmonie avec les ambitions et les obligations européennes et internationales.
+ d'infos
Résumé:Résumé de l'éditeur : Au sein du droit français, le droit administratif est une composante du droit public et s applique à l activité administrative des personnes recrutées par l État. Il suit un programme politique d organisation de la Cité : mettre l appareil administratif au service de l intérêt général, promouvoir la solidarité et la sécurité, assurer l équilibre entre l efficacité de l Administration et le développement des droits des citoyens, et contribuer aujourd hui à mettre la société et le droit français en harmonie avec les ambitions et les obligations européennes et internationales.
Présentation du droit administratif, composante du droit public français avec un ensemble de règles juridiques applicables sur le territoire de la République française. Son rôle, qui consiste à assurer un équilibre entre l'administration et les droits des citoyens tout en pérennisant les obligations européennes et internationales, est mis en lumière. ↑Electre 2021
Résumé de l'éditeur : Au sein du droit français, le droit administratif est une composante du droit public et s'applique à l'activité administrative des personnes recrutées par l'État. Il suit un programme politique d'organisation de la Cité : mettre l'appareil administratif au service de l'intérêt général, promouvoir la solidarité et la sécurité, assurer l'équilibre entre l'efficacité de l'Administration et le développement des droits des citoyens, et contribuer aujourd'hui à mettre la société et le droit français en harmonie avec les ambitions et les obligations européennes et internationales.
Description matérielle:1 vol. (XXVIII-530 p.) ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliographie p. [487]-499. Index
ISBN:9782130830559 (br.) :
ISSN:0768-0910