Didactique professionnelle & didactiques des disciplines : filiations et ruptures
Enregistré dans:
Publié dans: | Éducation permanente (2021-09) n° 228 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éducation permanente,
DL 2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Éducation permanente |
Table des matières:
- P. 5
- Éditorial
- P. 19
- Migration de concepts de la didactique des mathématiques vers la didactique professionnelle / Janine Rogalski
- P. 31
- L ingénierie didactique : un fil directeur pour une analyse didactique du travail / Lucile Vadcard
- P.43
- Dialectique savoir/activité dans les situations didactiques / Grégory Munoz, Olivier Villeret, Fabrice Ryckewaert, François-Marie Pelé, Pierre Parage
- P. 55
- Vers une perspective anthropologique en formation des adultes. Autour de la transposition didactique / Raquel Becerril Ortega
- P. 67
- Les transpositions à l œuvre pour apprendre à réduire les pesticides / Fanny Chrétien
- P. 85
- Formation aux gestes médico-chirurgicaux et transposition didactique / Céline Meurger
- P. 99
- Des histoires vraies de travail en formation initiale ? / Michaël Huchette
- P. 111
- Caractériser la temporalité didactique en formation professionnelle / Jean-François Métral
- P. 125
- Étude des pratiques didactiques en formation professionnelle avec la TACD / Laurent Veillard
- P. 137
- Des savoirs en interaction : la transmission en question / Laurent Filliettaz
- P. 149
- Un cheminement vers la didactique de la conception / Jonh Didier
- P. 161
- Résumés / Abstracts