Didactique professionnelle & didactiques des disciplines : filiations et ruptures

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Éducation permanente (2021-09) n° 228
Auteur principal: Becerril Ortega, Raquel, 1977-
Autres auteurs: Métral, Jean-François., Vadcard, Lucile.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éducation permanente, DL 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Éducation permanente
Table des matières:
  • P. 5
  • Éditorial
  • P. 19
  • Migration de concepts de la didactique des mathématiques vers la didactique professionnelle / Janine Rogalski
  • P. 31
  • L ingénierie didactique : un fil directeur pour une analyse didactique du travail / Lucile Vadcard
  • P.43
  • Dialectique savoir/activité dans les situations didactiques / Grégory Munoz, Olivier Villeret, Fabrice Ryckewaert, François-Marie Pelé, Pierre Parage
  • P. 55
  • Vers une perspective anthropologique en formation des adultes. Autour de la transposition didactique / Raquel Becerril Ortega
  • P. 67
  • Les transpositions à l œuvre pour apprendre à réduire les pesticides / Fanny Chrétien
  • P. 85
  • Formation aux gestes médico-chirurgicaux et transposition didactique / Céline Meurger
  • P. 99
  • Des histoires vraies de travail en formation initiale ? / Michaël Huchette
  • P. 111
  • Caractériser la temporalité didactique en formation professionnelle / Jean-François Métral
  • P. 125
  • Étude des pratiques didactiques en formation professionnelle avec la TACD / Laurent Veillard
  • P. 137
  • Des savoirs en interaction : la transmission en question / Laurent Filliettaz
  • P. 149
  • Un cheminement vers la didactique de la conception / Jonh Didier
  • P. 161
  • Résumés / Abstracts