Influence et manipulation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cialdini, Robert B., 1945-
Autres auteurs: Guyon, Marie-Christine, 1962-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Pocket, DL 2014.
Édition: Édition révisée et augmentée.
Collection: Pocket. Evolution
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Résultant de recherches sur les mécanismes et les techniques de la persuasion, cet ouvrage explique les six secrets psychologiques utilisés pour influencer les autres, et donne ainsi les moyens pour s'en défendre. ↑Electre 2021
Traduit de: -- Influence, the psychology of persuasion, cop. 1993
+ d'infos
Résumé:Résultant de recherches sur les mécanismes et les techniques de la persuasion, cet ouvrage explique les six secrets psychologiques utilisés pour influencer les autres, et donne ainsi les moyens pour s'en défendre. ↑Electre 2021
Pourquoi et comment sommes-nous amenés à faire des choses contre notre gré ? Robert Cialdini, docteur en psychologie sociale, livre le résultat de plus de quinze ans de recherches sur les mécanismes et les techniques de persuasion. Dans ce livre, il explique pourquoi certaines personnes sont douées d'un remarquable talent de persuasion et comment il est possible de les battre sur leur propre terrain. Ce document nous dévoile les six secrets psychologiques qui se cachent derrière notre dangereuse tendance à nous laisser influencer, ainsi que les moyens employés par les spécialistes de la persuasion pour les exploiter à notre insu. Il nous apprend à nous en défendre, en tournant ces secrets à notre avantage. Grâce à ce livre indispensable, vous ne direz plus jamais Oui , alors que vous pensez non .
Description:Traduit de : "Influence : the psychology of persuasion"
La page de titre porte en plus : "pour les spécialistes du marketing, l'un des livres les plus importants de la décennie"
Réimpressions : 2015, 2017, 2020, 2021
Numérotation dans la collection principale : "Presses pocket", n° 15174
La couv. porte en plus : "L'art de la persuasion"
La couv. porte en plus : "Comprendre et maîtriser les mécanismes de persuasion" (Réimpression 2017)
Description matérielle:1 vol. (403 p.) : ill., fig., sch., couv. ill. ; 18 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr. p. 383-[396]. Index.
ISBN:9782266227926 (br.)