Zao Wou-Ki entre ombre et lumière
Enregistré dans:
Publié dans: | Connaissance des arts (2021) n° 805, p. 58-63 |
---|---|
Auteur principal: | Geoffroy-Schneiter, Bérénice. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2021.
|
Sujets: | |
Résumé: | En près de cent oeuvres, l'Hôtel de Caumont, à Aix-en-Provence, éclaire des pans méconnus de l'oeuvre de Zao Wou-Ki (1920-2013), qui sut s'ouvrir aux révolutions esthétiques de son temps tout en opérant la synthèse parfaite entre abstraction occidentale et tradition extrême-orientale. |
Lien: | Dans:
Connaissance des arts |
Documents similaires
-
"01.04.66 Triptyque", Zao Wou-Ki
par: Jover, Manuel.
Publié: 2018 -
Zao Wou-Ki : l'espace est silence : [exposition, Paris, Musée d'art moderne de la Ville de Paris, 1er juin 2018 - 6 janvier 2019]
Publié: 2018 -
Autoportrait
par: Zao, Wou-Ki, 1920-2013.
Publié: 1988 -
L'historien parfait en Chine
par: Chaussende, Damien.
Publié: 2021 -
L'esperienza religiosa e l'umano simbolico il contributo di Julien Ries
par: Celestino, Francesco, 1969-
Publié: 2015