Enjeux de l'explicitation et de ses pratiques dans la formation
Enregistré dans:
Publié dans: | Chemins de formation (Nantes) |
---|---|
Auteur principal: | Gaté, Jean-Pierre, 1958- |
Autres auteurs: | Robin, Jean-Yves, 1959-, Wallenhorst, Nathanaël, 1980- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un dossier consacré à l'explication dans les pratiques de formation. De plus en plus fréquent, le recours à l'explication relève de trois problématiques articulées : ses acteurs, son objet et sa méthodologie. Sa nature fondamentale est d'expliciter par la verbalisation ce qui constitue l'expérience. Les contributions abordent notamment cette problématique selon les publics visés. ↑Electre 2021 |
Lien: | Dans:
Chemins de formation (Nantes) |
Documents similaires
-
Les défis de l'évaluation dans les pratiques de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience
par: Lafont, Pascal, 1966-
Publié: 2020 -
De l'explication dans les sciences.
par: Meyerson, Émile, 1859-1933.
Publié: 1921 -
De l'explication dans les sciences.
par: Meyerson, Émile, 1859-1933.
Publié: 1921 -
Figures de la subjectivité : approches phénoménologiques et psychiatriques
Publié: 1992 -
Traité de psychologie expérimentale
par: Fraisse, Paul, 1911-1996.
Publié: 1981