Les défis de l'évaluation dans les pratiques de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Chemins de formation (2020) Hors-série
Auteur principal: Lafont, Pascal, 1966-
Autres auteurs: Cavaco, Carmen.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan. C 2020.
Collection: Chemins de formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En s'appuyant sur des recherches scientifiques développées dans le champ des sciences de l'éducation dans divers pays européens, les contributeurs analysent le processus de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience afin de rendre compte de ce qui est véritablement évalué dans le cadre de ce dispositif. ↑Electre 2021
Lien: Dans: Chemins de formation
LEADER 02666nam a22003257a 4500
001 388589
008 210223t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343208282 (br.) 
020 |a 234320828X 
041 0 |a fre 
100 1 |a Lafont, Pascal,  |d 1966-  |4 pbd 
245 1 4 |a Les défis de l'évaluation dans les pratiques de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience   |c Pascal Lafont, Carmen Cavaco. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan. 
260 |c C 2020. 
300 |a 1 vol. (182 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Chemins de formation 
500 |a Numéro de "Chemins de formation au fil du temps...", ISSN 0760-0070 [sic], Hors-série (2020) 
504 |a Bibliogr. en fin de contributions 
520 |a En s'appuyant sur des recherches scientifiques développées dans le champ des sciences de l'éducation dans divers pays européens, les contributeurs analysent le processus de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience afin de rendre compte de ce qui est véritablement évalué dans le cadre de ce dispositif. ↑Electre 2021 
520 |a La 4e de couverture indique : "Les accompagnateurs, les membres de jurys et pour les candidats, notamment en raison de l'impérieuse nécessité de mettre en relation les savoirs acquis à partir de l'expérience de vie avec les savoirs dits académiques . Ce numéro de Chemins de formation a donc pour finalité d'appréhender l'origine de ces défis et leur traduction dans la détermination des actions produites et induites par les acteurs concernés, à partir de recherches scientifiques développées dans le champ des sciences de l'éducation dans divers pays d'Europe (France, Portugal, Suisse, Belgique, Irlande). Prenant appui sur des données factuelles et théoriques, les contributeurs mettent en débat les tensions et les paradoxes issus des positionnements et du sens de l'action sous-tendus par des pratiques d'évaluation, en vue, à la fois, d'analyser les défis les plus significatifs au regard de l'usage du portfolio, des référentiels, des preuves et de l'observation de l'activité, et de rendre compte, entre savoirs et compétences, de ce qui est finalement évalué au travers des pratiques de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience." 
650 |a Validation des acquis de l'expérience 
650 |a Psychologie phénoménologique 
650 |a Didactique 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Cavaco, Carmen.  |4 pbd 
773 0 |w n° 279461  |0 059486406  |t Chemins de formation  |x ISSN1631-2619  |g (2020) Hors-série 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 253727502 
997 |0 388589