Les 10 notions clés de la stratégie d'entreprise

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lacoste, Denis, 19..-...., docteur en sciences de gestion.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2021.
Collection: Business school
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide sur dix notions clés de la stratégie d'entreprise. Les principales méthodes d'analyse, de diagnostic et d'aide à la décision sont présentées à chaque fois en trois temps : parallèle avec des questionnements individuels, références hors du champ de l'entreprise, illustrations de la notion par des exemples récents. ↑Electre 2021
LEADER 02601nam a22003017a 4500
001 388330
008 210706t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782807333024 (br.) 
024 |a 9782807333024 
041 0 |a fre 
082 |a 658.401 2 
100 1 |a Lacoste, Denis,  |d 19..-....,  |c docteur en sciences de gestion. 
240 1 4 |a Les dix notions clés de la stratégie d'entreprise 
245 1 4 |a Les 10 notions clés de la stratégie d'entreprise   |c Denis Lacoste. 
260 |a Louvain-la-Neuve :  |b De Boeck supérieur,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (158 p.) :  |b ill., graph., tabl., couv. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Business school  |x 1782-8147 
504 |a Bibliogr. p. [149]. Notes bibliogr. en bas de pages 
520 |a Un guide sur dix notions clés de la stratégie d'entreprise. Les principales méthodes d'analyse, de diagnostic et d'aide à la décision sont présentées à chaque fois en trois temps : parallèle avec des questionnements individuels, références hors du champ de l'entreprise, illustrations de la notion par des exemples récents. ↑Electre 2021 
520 |a Cet ouvrage présente les principales dimensions de la stratégie d'entreprise de façon à la fois synthétique, rigoureuse et pédagogique. Il va à l'essentiel, en se centrant sur les seules notions clés de stratégie dont tous les étudiants de management auront besoin dans l'exercice de leur future fonction. Il présente les principales méthodes d'analyse, de diagnostic et d'aide à la décision utilisées par les entreprises et les consultants et synthétise également les principaux résultats des recherches académiques. Les différentes notions sont introduites en faisant le parallèle avec des questionnements relatifs à des choix individuels. Elles sont également éclairées à la lumière de références hors du champ de l'entreprise (citations, proverbes, situations sportives), ce qui permet de les présenter de façon didactique et d'en faciliter la mémorisation. Enfin, elles sont illustrées par des exemples récents relatifs à des entreprises manufacturières et de services. Ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent découvrir - ou redécouvrir - la stratégie d'entreprise en allant à l'essentiel car ils ne veulent - ou ne peuvent - y consacrer beaucoup de temps, qu'ils soient étudiants en formation initiale ou continue, comme cadres ou dirigeants. 
650 |a Gestion d'entreprise 
650 |a Planification stratégique 
922 |a ecoges 
921 |a LDS, 01/07/2021 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 256419299 
997 |0 388330