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LEADER |
03759nam a22003137a 4500 |
001 |
388205 |
008 |
210420s2021 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782367813745 (br.) :
|c 22 EUR
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024 |
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|a 9782367813745
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 330.122
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084 |
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|a KB
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100 |
1 |
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|a Benslimane, Adda,
|d 1956-
|4 pbd
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245 |
1 |
0 |
|a Marchés :
|b règles et expressions dans la dynamique de l'interaction
|c sous la direction de Adda Benslimane & Michelle Duport.
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260 |
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|a Montpellier :
|b Presses universitaires de la Méditerranée,
|c 2021.
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300 |
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|a 1 vol. (191 p.) :
|b ill., graph., couv. ill. ;
|c 24 cm.
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490 |
0 |
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|a Économie, droit et management
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504 |
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|a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
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505 |
0 |
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|a P. 9 -- Préface / Bertrand Munier -- 1. Structuration des comportements d'acteurs par les autorités publiques -- P. 19 -- La gouvernance publique du marché par la "soft law" / Raphaël Reneau -- P. 35 -- La régulation du marché et l'essor de la force normative des normes privées / Julien Roque et Eugénie Plane -- P. 57 -- Économie comportementale et Neuroéconomie : quels apports pour l'Autorité de la concurrence dans la régulation du marché ? / Gwenaëlle Donadieu -- P. 83 -- La prise en compte de la faculté contributive des entreprises dans le prononcé des sanctions des pratiques anticoncurrentielles / Mélanie Cescut-Puore -- 2. Comportements des acteurs et défis posés aux autorités publiques -- P. 109 -- Consommation et marchés parallèles : le fléau de la contrefaçon / Zino Khelfaoui et Silvia Paschina -- P. 119 -- Mobilités des ressources humaines : dynamiques managériales et nouvelles configurations du marché du travail en Asie / Michelle Duport, Jacques Jaussaud et Marc Valax -- P. 141 -- Employabilité des jeunes diplômés au Maroc : état des lieux, enjeux et défis / Dounia Rahbi et Abdelhakim Qachar -- P. 155 -- Les pratiques de prix dans l'analyse économique de la concurrence / Adda Benslimane -- P. 187 -- Postface / Adda Benslimane et Michelle Duport -- P. 189 -- Présentation des auteurs
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520 |
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|a "Le marché ? Comment le définir, à quoi sert-il, comment le réguler ? Tout le monde a sa propre définition et croit savoir ce que c'est. Une notion banale, voire triviale en quelque sorte ! Pourtant c'est un concept complexe, protéiforme, un véritable objet de recherche. Ne devrait-on pas parler de marchés au pluriel ? Les approches du marché et les définitions sont nombreuses et il en existe autant que de disciplines et d'utilisateurs ; selon le produit ou le secteur, selon les facteurs de production, selon la demande, selon les volumes... mais également selon l'espace ou la temporalité. Si les économistes sont les premiers à avoir développé les analyses du marché, jusqu'à en faire la pierre angulaire de leurs recherches, les autres disciplines se sont naturellement emparées du concept qui caractérise nos sociétés depuis des siècles. Il n'est donc pas incongru de consacrer, dans cette nouvelle collection, un numéro dédié au marché. Le parti pris retenu dans ce numéro et plus largement dans la collection "Économie, Droit et Management" est celui de la pluridisciplinarité et des regards croisés indispensables pour traduire la complexité et comprendre le concept de marché."
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520 |
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|a Un ouvrage pluridisciplinaire consacré au concept économique de marché dans lequel sont traités sa définition, son but, ses règles et ses différents types afin d'en traduire la complexité. ↑Electre 2021
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650 |
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|a Marchés (économie politique)
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700 |
1 |
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|a Duport, Michelle,
|d 1955-
|4 pbd
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921 |
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|a LDS, 01/04/21
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922 |
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|a ecoges
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 254851711
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997 |
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|0 388205
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