Le management bienveillant, accélérateur de performance

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Auteur principal: Robeveille, Roland.
Autres auteurs: Veyssière, Michelle, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Le Mans : Gereso formation, conseil, édition, DL 2021.
Édition: 3e édition.
Collection: Collection Management
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après avoir dressé un panorama des entreprises qui concilient la performance économique avec un climat social acceptable, les auteurs proposent des conseils pour mettre en place des méthodes afin d'améliorer le bien-être des salariés en même temps que la performance de l'entreprise. ↑Electre 2021
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250 |a 3e édition. 
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300 |a 1 vol. (157 p.) :  |b ill., graph., tabl., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Collection Management 
504 |a Bibliogr. p.147-155 
505 0 |a P. 7 -- Remerciements -- P. 11 -- Introduction -- P. 17 -- Chapitre 1 - Soyez heureux ! -- P. 57 -- Chapitre 2 - Le bonheur est-il aussi un moyen ? -- P. 91 -- Chapitre 3 - Le facteur humain, quel lien avec le management bienveillant ? -- P. 119 -- Chapitre 4 - Et maintenant comment fait-on ? -- P. 139 -- Conclusion -- P. 147 -- Bibliographie -- P. 156 -- A propos des auteurs 
520 |a Après avoir dressé un panorama des entreprises qui concilient la performance économique avec un climat social acceptable, les auteurs proposent des conseils pour mettre en place des méthodes afin d'améliorer le bien-être des salariés en même temps que la performance de l'entreprise. ↑Electre 2021 
520 |a Le facteur humain est la principale différence entre les entreprises qui associent le bien-être des salariés à la compétivité sur le long terme, et les entreprises qui sont uniquement centrées sur le profit à court terme. Comment celles qui réussissent arrivent-elles à concilier performance économique, climat social apaisé et salariés heureux d'y travailler ? Tout simplement en améliorant leur profitabilité par un management fondé sur la bienveillance, le droit à l'erreur et la confiance. Remettre en cause l'organisation, le système de management mais également les méthodes de travail, repenser la politique de rémunération et la gestion des relations pour faciliter le dialogue... Toutes ces actions permettent de dégager des résultats financiers souvent meilleurs que ceux des entreprises qui pratiquent un management malveillant et parfois douteux.À l'appui d'un diagnostic des pratiques vertueuses et d'autres plus contestables, les auteurs préconisent des méthodes performantes pour améliorer le bien-être des salariés, le climat social, le succès et la rentabilité de l'entreprise, et ce, quel que soit le secteur d'activité. 
650 |a Gestion d'entreprise 
650 |a Direction du personnel 
700 1 |a Veyssière, Michelle,  |d 19..-  |4 aut 
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