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LEADER |
03530nam a22003617a 4500 |
001 |
388163 |
008 |
210609s2021 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782753581456 (br.) :
|c 21 EUR
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024 |
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|a 9782753581456
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 306.85
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100 |
1 |
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|a Berton, Fabienne.
|4 pbd
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245 |
1 |
0 |
|a Faire famille aujourd'hui :
|b normes, résistances et inventions
|c sous la direction de Fabienne Berton.
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260 |
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|a Rennes :
|b PUR,
|c DL 2021.
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300 |
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|a 1 vol. (209 p.) ;
|c 24 cm.
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490 |
1 |
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|a Le sens social
|x 1269-8644
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500 |
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|a PUR = Presses universitaires de Rennes
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504 |
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|a Bibliogr. p. 165-173. Notes bibliogr.
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505 |
0 |
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|a P. 7 -- Introduction / Fabienne Berton -- P. 29 -- Chapitre I. Nommer les familles, enjeux politiques et sociaux des catégories / Fabienne Berton et Marie-Christine Bureau -- P. 59 -- Chapitre II. L'avènement du parent réflexif / Barbara Rist -- P. 83 -- Chapitre III. L'autorité, un point névralgique dans le choc des normes / Jacqueline De Bony et Céline Jung -- P. 111 -- Chapitre IV. Couple parental ou pluriparentalité ? / Fabienne Berton, Marie-Christine Bureau et Barbara Rist -- P. 135 -- Chapitre V. Les pères dans tous leurs états / Fabienne Berton, Marie-Christine Bureau et Barbara Rist -- P. 155 -- Conclusion / Barbara Rist
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520 |
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|a En se fondant sur une enquête qualitative auprès de familles de configurations et d'origines sociales variées ainsi que de professionnels de la petite enfance, les contributeurs montrent en quoi les familles interprètent différemment les règles de conduite d'une bonne parentalité. Ils mettent en évidence un mélange de normes traditionnelles résistantes, de normes contestées et négociées. ↑Electre 2021
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520 |
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|a "Qu'est-ce qu'être parent aujourd'hui ? A partir d'une importante enquête qualitative auprès de familles diverses du point de vue de leur configuration et de leur origine sociale et géographique et de divers professionnels de la petite enfance, notre ouvrage montre que les familles sont loin de rester passives face à l'imposition de règles de conduite d'une "bonne parentalité" . Elles interprètent différemment les normes, se les approprient, les rejettent ou s'y adaptent sur la base de compromis négociés avec les institutions et les professionnels de la petite enfance. Il est remarquable que le travail permanent exercé sur les normes familiales ne soit pas linéaire et aboutisse à la coexistence d'une pluralité de conceptions de la "bonne parentalité" , plus ou moins innovantes, contestataires ou traditionnelles. Ce qui frappe aujourd'hui est cet enchevêtrement entre des normes traditionnelles résistantes, des normes contestées et négociées et de nouvelles normes inventées qui transforment les référentiels de la famille moderne. Plus qu'au déclin de l'institution familiale, souvent déploré dans le discours public et relayé par les spécialistes de l'enfance ou les observateurs de la vie sociale, notre enquête nous a confrontées à un processus permanent d'institutionnalisation de la famille tant par sa contestation des normes en place que par sa volonté d'inventer de nouvelles façons de "faire famille"."
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650 |
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|a Famille
|x Sociologie
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|a Famille
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650 |
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|a Rôle parental
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650 |
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|a Éducation des enfants
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650 |
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|a Normes sociales
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650 |
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|a Enquêtes sociologiques
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922 |
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|a socio
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921 |
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|a LDS, 03/06/2021
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 25587426X
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997 |
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|0 388163
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