Vers l'autonomie : maternelle TPS-PS-MS-GS : 534 activités autonomes de manipulation dans tous les domaines de la TPS à la GS

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dorner, Christina, 19..-...., enseignante.
Autres auteurs: Schneider, Léa, 19..-, Sieffert, Bénédicte, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Schiltigheim : Accès éditions, DL 2020.
Édition: 3ème édition.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Proposition de séquences pédagogiques et d'une progression sur les sections de maternelle pour l'apprentissage de l'autonomie. La méthode se base sur la pédagogie Montessori et sur les ateliers individuels de manipulation (AIM)
LEADER 01933nam a22003017a 4500
001 388100
008 201009s2020 xxb ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782916662206 (br.) :  |c 60 EUR 
024 |a 9782916662206 
041 0 |a fre 
082 |a 372.216 
100 1 |a Dorner, Christina,  |d 19..-....,  |c enseignante. 
245 1 0 |a Vers l'autonomie :  |b maternelle TPS-PS-MS-GS : 534 activités autonomes de manipulation dans tous les domaines de la TPS à la GS   |c Christina Dorner ; Léa Schneider, éditrice ; Bénédicte Sieffert, illustratrice. 
250 |a 3ème édition. 
260 |a Schiltigheim :  |b Accès éditions,  |c DL 2020. 
300 |a 1 volume (260 p.) :  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 30 cm. 
500 |a TPS = toute petite section ; PS = petite section ; MS = moyenne section ; GS = grande section 
500 |a Cette édition à la différence de celle de 2018 ne comporte pas de DVD-Rom mais un code d'accès numérique 
500 |a Matériel : "Coffret Vers l'autonomie Maternelle MS-GS". ISBN 978-2-916662-21-3 
505 0 |a P. 21 -- Développer sa motricité fine -- P. 63 -- Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions -- P. 105 -- Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique -- P. 115 -- Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques -- P. 155 -- Construire les premiers outils pour structurer sa pensée -- P. 203 -- Explorer le monde 
520 |a Proposition de séquences pédagogiques et d'une progression sur les sections de maternelle pour l'apprentissage de l'autonomie. La méthode se base sur la pédagogie Montessori et sur les ateliers individuels de manipulation (AIM) 
650 |a Travail autonome (éducation)  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
700 1 |a Schneider, Léa,  |d 19..-  |4 edt 
700 1 |a Sieffert, Bénédicte,  |d 19..-  |4 ill 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 249661144 
997 |0 388100