Le dico de la com : dictionnaire de référence des mots de la communication

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fougerat, Frédéric, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Levallois-Perret : Studyrama. 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un dictionnaire pratique qui fait le tour du langage technique de la communication à destination des professionnels du secteur. ↑Electre 2021
+ d'infos
Résumé:Un dictionnaire pratique qui fait le tour du langage technique de la communication à destination des professionnels du secteur. ↑Electre 2021
La 4e de couv. indique : "La communication est un écosystème de métiers qui évoluent à très grande vitesse, notamment depuis l'explosion du numérique. Les métiers de la communication requièrent de nombreuses compétences éditoriales, artistiques, juridiques, graphiques, mais aussi techniques et numériques liées à l'édition, la publicité, les relations presse, l'évènementiel, les médias sociaux Leurs jargons s'entremêlent pour constituer un langage propre aux communicants, porteur de tradition et d'innovation. Ce dictionnaire s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent mieux comprendre les métiers de la communication et l'environnement dans lequel ils s'exercent. L'auteur, Frédéric Fougerat, a l'expérience de plus de trente ans de direction de la communication, dans le secteur public puis dans le privé, au sein de grands groupes internationaux. Il a vécu tous les bouleversements d'une profession qu'il contribue à valoriser, et dont il documente une partie de l'histoire et de la culture à travers ce dictionnaire, où se côtoient anciennes expressions issues de l'imprimerie et néologismes de l'ère numérique."
Description matérielle:1 vol. (209 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN:9782759046614 (br.) :