|
|
|
|
LEADER |
02699nam a22003737a 4500 |
001 |
387927 |
008 |
210208t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710142799 (br.) :
|c 18 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782710142799
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.72
|
100 |
1 |
|
|a Mutuale, Augustin,
|d 1961-
|
245 |
1 |
0 |
|a S'engager dans la recherche en sciences humaines et sociales :
|b le champ de l'éducation
|c Augustin Mutuale et Guy Berger.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ESF Sciences humaines.
|
260 |
|
|
|c C 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (196 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Pédagogie. Références
|x 1158-4580
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 187-196. Notes bibliographiques
|
520 |
|
|
|a Les auteurs questionnent le désir et le choix de mener une recherche dans le cadre d'une thèse ou d'un mémoire en sciences humaines et sociales, et en particulier dans les sciences de l'éducation. S'investir dans un tel travail implique de choisir une thématique, de formuler la problématique et de la valider grâce à des méthodologies adaptées. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage éclaire les différents moments de toute trajectoire de recherche en explicitant les exigences qui tes sous-tendent et permettent de s'inscrire dans un collectif qui donnera sa légitimité au travail réalisé. Il renvoie aussi, au fur et à mesure de l'exposé des différents "chantiers" qui structurent le travail de recherche, à des questions fondamentales qui permettent au lecteur de clarifier sa posture et mener à bien son projet : qu'est-ce qui différencie une recherche sur l'éducation d'une recherche en éducation ? Suffit-il d'expliquer pour comprendre ? Comment trouver la bonne distance entre une extériorité indifférente et une implication aveuglante ? Qu'est-ce que produire des connaissances nouvelles ? Et à quelles conditions la pratique de la recherche peut-elle être un authentique processus d'émancipation ? Tous ceux et toutes celles qui s'engagent dans un travail de recherche en éducation, à l'occasion de la rédaction d'un article, d'un mémoire professionnel, de recherche ou d'une thèse, trouveront ici un véritable accompagnement intellectuel de leur démarche.(d'après la 4e de couv.).
|
650 |
|
|
|a Sciences humaines
|x Recherche
|
650 |
|
|
|a Sciences sociales
|x Recherche
|
650 |
|
|
|a Recherche-action en éducation
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Innovations
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Recherche
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|x Recherche
|
650 |
|
|
|a Thèses et écrits académiques
|
700 |
1 |
|
|a Berger, Guy,
|d 1932-....,
|c pédagogue.
|4 aut
|
922 |
|
|
|a educ
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 253261368
|
997 |
|
|
|0 387927
|