|
|
|
|
LEADER |
02674nam a22003377a 4500 |
001 |
387920 |
008 |
210713t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782738154897 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782738154897
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.152
|
100 |
1 |
|
|a Dehaene, Stanislas,
|d 1965-
|4 pbd
|
245 |
1 |
2 |
|a L'école éclairée par la science :
|b travaux du Conseil scientifique de l'éducation nationale
|c sous la direction de Stanislas Dehaene.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Odile Jacob,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (307 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
500 |
|
|
|a Fait suite à : La science au service de l'école
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [275]-300
|
520 |
|
|
|a Un état des lieux des applications de la connaissance scientifique dans les pratiques éducatives en France et des propositions autour de quatre thèmes : la recherche translationnelle en éducation, l'apprentissage de l'esprit critique, l'accompagnement de l'enseignement à distance dans le contexte sanitaire de l'épidémie de Covid-19 et l'école inclusive face au handicap. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a Si la science ne peut pas tout, si l'enseignement dépendra toujours du talent et du savoir-faire des enseignants, notre école a besoin, plus que jamais, de pouvoir s'appuyer sur les méthodes et les données scientifiques pour faire progresser ses pratiques pédagogiques. Réunis autour de Stanislas Dehaene, différents chercheurs de premier plan, spécialistes incontestés en leur domaine, se proposent ici de nous expliquer tout ce qu'il est possible de faire aujourd'hui pour qu'élèves et professeurs puissent tirer le meilleur profit des recherches expérimentales qui sont menées dans le champ éducatif. Gui, il est possible désormais de faire en sorte qu'il y ait moins de décrochages, ou encore d'apprendre aux élèves à résister aux idées fausses, même si elles semblent séduisantes et de développer leur esprit critique ou, enfin, de rendre notre école plus accueillante en favorisant, en particulier, la scolarisation des enfants sourds et malentendants en France. Du développement de l'esprit critique à la meilleure inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers, les dernières applications de la connaissance scientifique dans le domaine de l'école !
|
650 |
|
|
|a Sciences de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Apprentissage cognitif
|
650 |
|
|
|a Neurosciences cognitives
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Sciences cognitives
|
710 |
2 |
|
|a France.
|b Conseil scientifique de l'éducation nationale.
|4 aut
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 256576009
|
997 |
|
|
|0 387920
|