Épistémologie & Didactique : synthèses et études de cas en mathématiques et en sciences expérimentales

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Bächtold, Manuel, 1976-, Durand-Guerrier, Viviane, 1952-, Merle-Munier, Valérie, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté, DL 2017.
Collection: Didactiques. Mathématiques
Didactiques. Physique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une analyse du rôle joué par l'épistémologie en didactique des sciences expérimentales et en mathématiques. Avec des études de cas variées, couvrant différents niveaux d'enseignement, depuis l'école primaire jusqu'à l'université. Les contributions abordent la construction des connaissances scientifiques, leur transposition en classe et le mode d'enseignement des sciences. ↑Electre 2021
LEADER 02333nam a22003617a 4500
001 387746
008 180124t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782848676036 (br.) :  |c 26 EUR 
024 |a 9782848676036 
041 0 |a fre 
082 |a 370.71 
245 0 0 |a Épistémologie & Didactique :  |b synthèses et études de cas en mathématiques et en sciences expérimentales   |c coordonné par Manuel Bächtold, Viviane Durand-Guerrier, Valérie Munier. 
260 |a Besançon :  |b Presses universitaires de Franche-Comté,  |c DL 2017. 
300 |a 1 volume (268 p.) :  |b illustrations, couverture illustrée ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Didactiques. Mathématiques 
490 0 |a Didactiques. Physique 
504 |a Références bibliographiques en fin de contribution. Notes bibliographiques 
520 |a Une analyse du rôle joué par l'épistémologie en didactique des sciences expérimentales et en mathématiques. Avec des études de cas variées, couvrant différents niveaux d'enseignement, depuis l'école primaire jusqu'à l'université. Les contributions abordent la construction des connaissances scientifiques, leur transposition en classe et le mode d'enseignement des sciences. ↑Electre 2021 
520 |a Cet ouvrage explore le rôle que peut jouer l'épistémologie en didactique des sciences expérimentales et des mathématiques. Il offre une vue d'ensemble sur cette question ainsi qu'une série d'études de cas portant sur des contenus d'enseignement variés et couvrant différents niveaux d'enseignement, depuis l'école primaire jusqu'à l'université. Les contributions se répartissent selon deux axes de recherche. Le premier examine la construction des connaissances scientifiques elles-mêmes et leur transposition pour la classe, tandis que le second s'intéresse davantage au mode d'enseignement des sciences.[4ème de couverture] 
650 |a Didactique 
650 |a Enseignants  |x Formation 
650 |a Enseignement  |x Pratique 
650 |a Sciences  |x Étude et enseignement 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement 
700 1 |a Bächtold, Manuel,  |d 1976-  |4 pbd 
700 1 |a Durand-Guerrier, Viviane,  |d 1952-  |4 pbd 
700 1 |a Merle-Munier, Valérie,  |d 1972-  |4 pbd 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 223727881 
997 |0 387746