Comptes pour petits et grands : volume 2 pour des problèmes, opérations et calculs fondés sur la langue et le sens

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Baruk, Stella, 1932 -
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Magnard, DL 2021.
Collection: Questions d'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une réflexion sur les éléments principaux d'une problématique du nombre et de la numération au cycle 2. Ce second volume présente une nouvelle pédagogie de l'enseignement des mathématiques, basée sur la transmission du sens et la combinaison des nombres pour effectuer et résoudre des opérations, calculs ou problèmes. ↑Electre 2021
LEADER 01980nam a22003377a 4500
001 387735
008 210616s2021 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782210508552 (br.) 
024 |a 9782210508552 
041 0 |a fre 
082 |a 372.72 
100 1 |a Baruk, Stella,  |d 1932 - 
245 1 0 |a Comptes pour petits et grands :  |b pour des problèmes, opérations et calculs fondés sur la langue et le sens  |n volume 2   |c Stella Baruk. 
260 |a Paris :  |b Magnard,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (351 p.) :  |b ill. en noir, couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Questions d'éducation 
504 |a Bibliogr. p.2 
520 |a Une réflexion sur les éléments principaux d'une problématique du nombre et de la numération au cycle 2. Ce second volume présente une nouvelle pédagogie de l'enseignement des mathématiques, basée sur la transmission du sens et la combinaison des nombres pour effectuer et résoudre des opérations, calculs ou problèmes. ↑Electre 2021 
520 |a "Dans le premier volume de "Comptes pour petits et grands", par une approche nouvelle, fondée sur la langue et le sens, Stella Baruk montre que la numération n'est autre qu'un dire/lire/écrire dans un domaine de savoir particulier, celui du nombre, et des nombres. Abordés à partir de la même problématique de recherche et de transmission du sens, ce sont les opérations, calculs et problèmes que l'on rencontre ici. Il apparaît alors que, libérés des archaïsmes de la tradition, et malgré leur diversité, tous les enfants peuvent et doivent réussir à s'approprier les mathématiques à l'école." [Extrait de la quatrième de couverture] 
650 |a Arithmétique 
650 |a Calcul 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Mathématiques 
650 |a Nombres 
650 |a Numération 
922 |a PEDA 
921 |a 2 ex / rachat nelle éd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 256019061 
997 |0 387735