|
|
|
|
LEADER |
03474nam a22003617a 4500 |
001 |
387720 |
008 |
210617t20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710143444 (br.) :
|c 23 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782710143444
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.357
|
100 |
1 |
|
|a Roux, Nathalie.
|
240 |
1 |
0 |
|a À l'école de la nature, on sort ! :
|b cinquante activités pour apprendre en plein air
|
245 |
1 |
0 |
|a À l'école de la nature, on sort ! :
|b 50 activités pour apprendre en plein air : [du CP au CM2]
|c Nathalie Roux.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ESF Sciences humaines.
|
260 |
|
|
|c C 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (183 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Je me lance en classe
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Du CP au CM2"
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr. en bas de pages
|
505 |
0 |
|
|a Chapitre 1. Période 1, Comment construire un projet nature : -- 1. Retourner en classe... mais laisser la fenêtre ouverte -- 2. Que se passe-t-il dans la nature en automne ? -- 3. Premier projet : le défi rentrée -- 4. Retrouver le dehors pour se raconter -- 5. Interrogeons la place de l'homme dans la nature -- 6. Comment gérer sa classe hors de ses murs ? -- 7. Culture nature -- 8. Liens avec les programmes -- Chapitre 2. Période 2, Vivre l'automne à l'école : -- 1. Analyse de l'inventaire de biodiversité -- 2. Des oiseaux dans la cour -- 3. Jardiner dans la cour de l'école -- 4. École dehors en novembre -- 5. Culture nature -- 6. Liens avec les programmes -- Chapitre 3. Période 3, Hibernerons-nous cet hiver ? : -- 1. Que se passe-t-il dans la nature en hiver ? -- 2. Étudier l'hiver en classe -- 3. Marché de connaissances sur la laine -- 4. Que faire dehors l'hiver ? -- 5. Manger des tomates en hiver ? -- 6. Culture nature -- 7. Liens avec les programmes -- Chapitre 4. Période 4, Le grand nettoyage de printemps : -- 1. Que se passe-t-il dans la nature au printemps ? -- 2. Observation de la nature qui se réveille -- 3. La nature en poésie avec les haïkus -- 4. Que faire au jardin ? -- 5. Sortie nature : grand nettoyage de printemps ! -- 6. Culture nature -- 7. Liens avec les programmes -- Chapitre 5. Période 5, Accueillons l'été ! : -- 1. Que se passe-t-il dans la nature en été ? -- 2. Identification d'un arbre avec une clé de détermination -- 3. Rencontre avec un végétal -- 4. Une journée "école buissonnière" -- 5. Organiser un séjour nature -- 6. Culture nature -- 7. Évaluer le projet -- 8. Liens avec les programmes -- Chapitre 6. Points pratiques : -- 1. La réglementation -- 2. Comment gérer les bêbêtes ? -- 3. Qu'avoir dans son sac à dos ? -- 4. Comment communiquer avec les parents sur ce projet ?
|
520 |
|
|
|a Propose des activités adaptées à chaque saison pour faire école en plein air toute l'année ou occasionnellement, en ville ou à la campagne. Elle montre comment aborder les questions d'écologie et de développement durable de façon ludique : observer les plantes dans la cour, écouter le chant des oiseaux, ramasser des déchets, entre autres. Avec des contenus supplémentaires en ligne.
|
650 |
|
|
|a Nature
|x Observations
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Saisons
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Environnement et enfants
|
650 |
|
|
|a Sorties scolaires
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthode des projets
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
922 |
|
|
|a peda
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 25604855X
|
997 |
|
|
|0 387720
|