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LEADER |
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001 |
387411 |
008 |
210302t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782749268644 (br.) :
|c 23 EUR
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024 |
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|a 9782749268644
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 155. 418
|z fre
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084 |
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|a 150
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100 |
1 |
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|a Cacchioli-Georgelin, Mélanie,
|d 1984-
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245 |
1 |
4 |
|a Des enfants violents :
|b clinique de l'extrême en ITEP et narrativité
|c Mélanie Georgelin ; préface de Bernard Golse ; postface de Marc Lamesi.
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260 |
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|a Toulouse :
|b Éditions Érès,
|c DL 2021.
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300 |
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|a 1 vol. (255 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
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490 |
0 |
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|a Petite collection Enfances & psy
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500 |
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|a ITEP = Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique
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502 |
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|z Texte remanié de
|b Thèse de doctorat
|c Psychologie
|e Sorbonne Paris Cité
|d 2018
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504 |
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|a Bibliogr. p. [239]-248
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505 |
0 |
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|a P. 9 -- Préface. Une militance clinique et citoyenne, Bernard Golse -- P. 19 -- Préambule -- P. 21 -- Introduction -- P. 31 -- Préambule, suite -- P. 35 -- Une clinique de l'extrême -- P. 35 -- Les enfants violents : un enjeu sociopolitique -- P. 39 -- Psychopathologie psychanalytique -- P. 49 -- Aurélien, de 9 à 12 ans -- Narrativités troublées -- P. 73 -- ill. du lien -- P. 83 -- Temporalités -- P. 91 -- Langue, langage et parole -- P. 99 -- Des identités à l'identité narrative -- P. 111 -- L'identité narrative dans la clinique des enfants violents -- Des enfances violentes -- P. 125 -- Agir(s) -- P. 141 -- Conduites antisociales -- P. 169 -- Expression somatique -- Penser l'in/humanité -- P. 195 -- La douleur : Lucie -- P. 199 -- Des espoirs : Max et Jonas -- P. 219 -- Rester humain -- P. 233 -- Conclusion
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520 |
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|a S'inspirant de sa pratique clinique, la psychologue propose des pistes thérapeutiques pour accueillir, comprendre et accompagner les enfants violents de 6 à 12 ans, notamment par la créativité et le jeu. Elle s'appuie également sur des éléments théoriques en psychopathologie, en psychanalyse et en philosophie. ↑Electre 2021
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520 |
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|a Comment rencontrer l enfant violent, là où il en est ? Comment l accueillir avec et malgré la violence ? Et comment l accompagner au long cours, en tenant compte des multiples facteurs qui président à ses difficultés ? Issu d une pratique clinique en ITEP, ce livre propose au lecteur un partage d expérience. L auteure s appuie sur la psychopathologie, la psychanalyse. Elle en rappelle les concepts et les modèles de compréhension du fonctionnement psychique au regard de cette clinique particulière. Elle s intéresse également au versant comportemental en abordant la question de l acte et de ses adresses, et inclut dans sa réflexion la philosophie contemporaine, avec les travaux de Paul Ricœur sur l identité narrative : comment s inventer lorsque la vie est abîmée au berceau ? Quelles identités narratives l enfant peut-il déployer, avec son thérapeute, pour sortir d une spirale destructrice et mortifère ? Mélanie Georgelin s attache à dégager des propositions thérapeutiques foisonnantes et ouvertes. Elle invite le lecteur à suivre pas à pas des thérapies d enfants, âgés de 6 à 12 ans, fondées sur la créativité et le jeu. Chacun pourra mettre en sens les situations cliniques, faire jouer les identifications et nourrir sa propre pratique.
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650 |
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|a Enfants
|x Psychothérapie
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650 |
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|a Violence
|x Chez l'enfant
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650 |
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|a Jeu
|x Psychologie
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650 |
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|a Créativité
|x Chez l'enfant
|x Psychologie
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700 |
1 |
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|a Golse, Bernard,
|d 1950-
|4 aui
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700 |
1 |
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|a Lamesi, Marc.
|4 aft
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922 |
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|a psyclin
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921 |
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|a LDS, 11/02/21
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 253889693
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997 |
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|0 387411
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