La communication politique 3.0 ? : la politique à l'épreuve du numérique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Eyriès, Alexandre, 1979-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Dijon : Éditions universitaires de Dijon, 2021.
Collection: Essais
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des enquêtes de terrain et des analyses théoriques donnent à voir le virage numérique pris par la communication politique française et étrangère depuis une dizaine d'années. A partir de l'étude de campagnes électorales s'échelonnant de 2012 à 2019 en France, au Canada et en Roumanie, l'auteur montre les utilisations stratégiques de Twitter faites par les hommes et femmes politiques. ↑Electre 2021
+ d'infos
Résumé:Des enquêtes de terrain et des analyses théoriques donnent à voir le virage numérique pris par la communication politique française et étrangère depuis une dizaine d'années. A partir de l'étude de campagnes électorales s'échelonnant de 2012 à 2019 en France, au Canada et en Roumanie, l'auteur montre les utilisations stratégiques de Twitter faites par les hommes et femmes politiques. ↑Electre 2021
"Sous l'influence grandissante des technologies numériques depuis une quinzaine d'années, la communication politique a connu une véritable révolution médiologique dans ses pratiques. Cet essai analyse la communication politique numérique sur Twitter dans le cadre de campagnes électorales en France, au Canada et en Roumanie notamment. Mêlant réflexions théoriques et études de cas empiriques, cet ouvrage sous-tendu par un réel souci pédagogique constitue une introduction à la communication politique numérique qui devrait intéresser les étudiants, doctorants et chercheurs en sciences de l'information et de la communication, sociologie et en science politique."
Description matérielle:1 volume (142 p.) ; 18 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9782364413986 (br.) :
ISSN:2491-0570