|
|
|
|
LEADER |
02272nam a22003137a 4500 |
001 |
387190 |
008 |
210311t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807331549 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782807331549
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.952
|
100 |
1 |
|
|a Balitout, Florence.
|
245 |
1 |
2 |
|a L'enfant à haut potentiel, les dys et le TDA-H :
|b comprendre et diagnostiquer
|c Florence Balitout.
|
260 |
|
|
|a Louvain la Neuve :
|b De Boeck Supérieur,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (137 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Comprendre & accompagner
|x 1373-024X
|
500 |
|
|
|a TDA-H = Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 131-132. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Destiné aux professionnels, un ouvrage pour affiner le diagnostic de haut potentiel doublé de troubles dys ou d'un trouble du déficit de l'attention, afin de permettre une prise en charge précoce et un suivi adapté. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a Aujourd'hui, le haut potentiel est de mieux en mieux connu et repéré. Une détection précoce est d'ailleurs bien souvent le gage d'une prise en charge efficace qui profitera à l'enfant à court, moyen et long terme. Pourtant, nombreux sont encore ceux qui passent sous le radar. Tout particulièrement quand le haut potentiel se double d'un autre trouble, comme un trouble dys ou le TDA/H. Véritable enjeu d'éducation et de vie, la détection précoce de ces multiples différences est essentielle pour assurer le bien-être futur do ces enfants. Florence Balitout nous livre son expérience, forte de sa double casquette de psychologue et de maman d'un enfant à haut potentiel, dyslexique et associant un trouble de l'attention. Truffé d'exemples de terrain, ce livre aidera tout professionnel à mieux comprendre, affiner son diagnostic et adapter sa prise en charge tant aux niveaux éducatif et scolaire que psychologique, si nécessaire.
|
650 |
|
|
|a Enfants surdoués
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Troubles de l'apprentissage
|x Chez l'enfant
|x Diagnostic
|
650 |
|
|
|a Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
|x Chez l'enfant
|x Diagnostic
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 254080928
|
997 |
|
|
|0 387190
|