|
|
|
|
LEADER |
03102nam a22003377a 4500 |
001 |
387184 |
008 |
200210r20202017xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807307483
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.152
|
100 |
1 |
|
|a Bourassa, Michelle,
|d 1951-
|
245 |
1 |
0 |
|a Neurosciences et éducation
|c Michelle Bourassa, Mylène Menot-Martin, Ruth Philion : Pour apprendre et accompagner.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles
|
260 |
|
|
|a Bruxelles (Rue des Minimes, 9 B-1000) :
|b De Boeck Supérieur,
|c 2020.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogies en développement
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de l'écran d'accueil
|
500 |
|
|
|a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
520 |
|
|
|a Une présentation de dispositifs théoriques empruntés aux neurosciences pour mieux cerner les capacités d'apprentissage des personnes et faciliter leur mémorisation. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a Destiné aux étudiants en formation initiale à l'enseignement et aux enseignants, l'ouvrage explique de quelle manière les neurosciences peuvent éclairer l'apprentissage et soutenir l'élaboration de stratégies pédagogiques et orthopédagogiques adaptées. Dans cet ouvrage, les trois auteures, formatrices d'enseignants, conjuguent leur expertise pour examiner de quelle manière les neurosciences peuvent éclairer l'apprentissage et soutenir l'élaboration de stratégies pédagogiques et orthopédagogiques adaptées. Elles proposent des réponses ou, mieux dit, des hypothèses de travail aux questions que se posent formateurs et enseignants dans l'exercice de leur métier. À cette fin, ce livre, dont le lecteur est le héros, offre à tout moment la latitude de choisir où se rendre. Si le lecteur souhaite examiner sa pratique en posture méta , il sera intéressé par le profil apprenant présenté dans la première partie. S'il se demande ce qu'il doit comprendre quand l'autre ne comprend pas, la deuxième partie lui offrira de nombreuses pistes. S'il cherche quelle approche privilégier en individuel ou en collectif, il lira les coins de l'intervention. S'il veut savoir comment les neurosciences aident à comprendre pourquoi certaines stratégies marchent mieux que d'autres, il lira les coins de la réflexion. Enfin, s'il se demande comment raconter le fonctionnement du cerveau à ses élèves, il choisira les coins de l'expérimentation. Ce livre s'adresse à tout enseignant qui souhaite retrouver le plaisir d'exercer ce métier impossible, comme Freud se plaisait à le qualifier. Il s'adresse aussi à tout formateur d'enseignants qui souhaite instaurer une culture enseignante fondée sur le plaisir d'apprendre à apprendre toute la vie
|
538 |
|
|
|a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
|
650 |
|
|
|a Neurosciences cognitives
|
650 |
|
|
|a Cerveau
|
650 |
|
|
|a Apprentissage
|x Aspect physiologique
|
700 |
0 |
|
|a Menot-Martin, Mylène.
|4 aut
|
700 |
0 |
|
|a Philion, Ruth.
|4 aut
|
922 |
|
|
|a psyed
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 242684998
|
997 |
|
|
|0 387184
|