La mémoire de travail et le développement de l'enfant [Dossier]
Enregistré dans:
Publié dans: | ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant n° 171 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ANAE,
2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant |
Table des matières:
- P. 133
- Éditorial Connaître l'histoire de sa discipline scientifique pour favoriser son esprit critique sur les recherches contemporaines / É. Gentaz
- DOSSIER : La mémoire de travail et le développement de l'enfant / dossier coordonné par le Pr V. Camos et le Dr C. Fitamen
- P. 141
- La mémoire de travail dans le développement typique et atypique / V. Camos, C. Fitamen
- P. 143
- La mémoire de travail dans le développement typique / C. Fitamen, V. Camos
- P. 154
- La mémoire de travail dans la dyslexie : dysfonctionnement et pistes de remédiation / M. Rousselle, M. Abadie
- P. 163
- La nature des troubles de la mémoire de travail dans les syndromes neurogénétiques : syndrome de Down, microdélétion 22q11.2 et syndrome X-Fragile / S. Majerus, M. Poncelet
- P. 175
- La mémoire de travail comme marqueur du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité / L. Superbia-Guimaraes, V. Camos
- P. 185
- Les capacités de mémoire de travail chez les enfants et adolescents avec un haut potentiel : une perspective cognitive et neuroscientifique / S. Urben, L. Comte
- P. 194
- Évalutation de la mémoire de travail : un outil de différenciation entre trouble du langage et différence du langage dans des contextes multilingues / C. Wealer, P. Engel de Abreu
- P. 205
- Évaluation de la mémoire de travail chez l'enfant : analyse quantitative et qualitative à partir des outils existants / C. Monnier, L. Attout
- P. 217
- Prendre en compte la mémoire de travail lors de la conception de situations d'apprentissage scolaire / S. Puma, A. Tricot
- LE CAHIER PRATIQUE D'ANAE
- P. 227
- Recommandations Occitadys sur les outils d'évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux, hors troubles du spectre de l'autisme, chez l'enfant de plus de 6 ans. Présentation de la démarche et des résultats / F. Joseph, T.-N. Willig
- P. 237
- "Quand un jardin invite à la lecture" Une épreuve de lecture de texte en appui sur la psycholinguistique / B. Piérart, F. Estienne
- P. 246
- Livres
- P. 249
- Agenda