La mémoire de travail et le développement de l'enfant [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant n° 171
Auteur principal: Camos, Valérie.
Autres auteurs: Fitamen, Christophe, 1986-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Table des matières:
  • P. 133
  • Éditorial Connaître l'histoire de sa discipline scientifique pour favoriser son esprit critique sur les recherches contemporaines / É. Gentaz
  • DOSSIER : La mémoire de travail et le développement de l'enfant / dossier coordonné par le Pr V. Camos et le Dr C. Fitamen
  • P. 141
  • La mémoire de travail dans le développement typique et atypique / V. Camos, C. Fitamen
  • P. 143
  • La mémoire de travail dans le développement typique / C. Fitamen, V. Camos
  • P. 154
  • La mémoire de travail dans la dyslexie : dysfonctionnement et pistes de remédiation / M. Rousselle, M. Abadie
  • P. 163
  • La nature des troubles de la mémoire de travail dans les syndromes neurogénétiques : syndrome de Down, microdélétion 22q11.2 et syndrome X-Fragile / S. Majerus, M. Poncelet
  • P. 175
  • La mémoire de travail comme marqueur du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité / L. Superbia-Guimaraes, V. Camos
  • P. 185
  • Les capacités de mémoire de travail chez les enfants et adolescents avec un haut potentiel : une perspective cognitive et neuroscientifique / S. Urben, L. Comte
  • P. 194
  • Évalutation de la mémoire de travail : un outil de différenciation entre trouble du langage et différence du langage dans des contextes multilingues / C. Wealer, P. Engel de Abreu
  • P. 205
  • Évaluation de la mémoire de travail chez l'enfant : analyse quantitative et qualitative à partir des outils existants / C. Monnier, L. Attout
  • P. 217
  • Prendre en compte la mémoire de travail lors de la conception de situations d'apprentissage scolaire / S. Puma, A. Tricot
  • LE CAHIER PRATIQUE D'ANAE
  • P. 227
  • Recommandations Occitadys sur les outils d'évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux, hors troubles du spectre de l'autisme, chez l'enfant de plus de 6 ans. Présentation de la démarche et des résultats / F. Joseph, T.-N. Willig
  • P. 237
  • "Quand un jardin invite à la lecture" Une épreuve de lecture de texte en appui sur la psycholinguistique / B. Piérart, F. Estienne
  • P. 246
  • Livres
  • P. 249
  • Agenda