Guide du jeune enseignant
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Auxerre :
Sciences humaines Éditions,
DL 2019.
|
Édition: | Édition entièrement revue et augmentée en 2019. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Se fondant sur son expérience et sur des témoignages, l'auteur cherche à guider le professeur de primaire et de secondaire au cours de ses premières années de carrière. Il multiplie les angles d'approche (sociologique, psychologique, pédagogique et pratique) pour aider l'enseignant à faire face à sa situation dans la classe, dans l'établissement, dans la société et en son for intérieur. ↑Electre 2021 |
Résumé: | Se fondant sur son expérience et sur des témoignages, l'auteur cherche à guider le professeur de primaire et de secondaire au cours de ses premières années de carrière. Il multiplie les angles d'approche (sociologique, psychologique, pédagogique et pratique) pour aider l'enseignant à faire face à sa situation dans la classe, dans l'établissement, dans la société et en son for intérieur. ↑Electre 2021 Extrait de la 4e de couverture : "Comment aborder le groupe-classe, comment préparer ses cours, faire face à l'échec scolaire, connaître les élèves et leurs parents, le système éducatif français, savoir où trouver les bonnes infos, que faire si on craque ? ... Sur la base d'expériences et de témoignages, ce guide délivre les conseils, les méthodes, les bonnes pratiques indispensables pour faire face à la situation d'enseignement ainsi que des repères et des informa tions pour aborder ce métier dans les meilleures conditions possibles : dans la classe, dans l'établissement, dans la société, mais aussi dans son for intérieur... Il est destiné aux jeunes professeurs d'école, de collège, de lycée, du public comme du privé, qui souhaitent obtenir des réponses concrètes et accessibles aux questions qu'ils se posent au quotidien." |
---|---|
Description: | La couverture porte en plus : "faire autorité, s'informer, transmettre, gérer sa classe, évaluer, orienter, innover" ; "école, collège, lycée". |
Description matérielle: | 1 vol. (311 p.) ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin de chapitre. Index |
ISBN: | 9782361064853 (br.) : |